2

Vices légers cachés - nouvelle construction

MAR10216
MAR10216
#Partenaires de construction · il y a 11 ans
Bonjour Je recherche des informations à ce sujet, merci pour votre collaboration. Plusieurs dalles de carrelage sont fissurées dans un appartement neuf (9ans) à la cuisine, salon, hall de nuit et chambre principale. Seul appartement(1er étage de l'immeuble de 5) a avoir subit ce type de dégâts. J'ai pris contact avec l'entrepreneur qui d'après lui ce problème n'est pas couvert par la garantie décennale. Après maintes requêtes (emails, tél, courrier) un employé est venu prendre des photos et connaissance du problème. Bien que lors de son passage il reconnaissait cela "pas normal du tout" nous avons reçu comme réponse, par courrier, que c'est normal dû au fait que le bâtiment a bougé. Ma question est ... et seul de ce fait mon appartement a subit de tels dégâts? Où me renseigner pour faire bouger les choses? analyser la cause et obtenir réparation. Cela est couvert par les "vices légers cachés" ? par la garantie décennale ? Merci pour votre aide, feedback

Tous les commentaires

0
Cielline
Cielline
2 9 Autre particulier
il y a 10 ans

il me semble que l'assurance de l'entrepreneur est engagée et pourquoi ces fissures ne feraient pas partie de la garantie décennale? le carrelage peut avoir été mal collé, sans souplesse dans les produits utilisés, alors évident que cela craque!

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

À quoi devrait ressembler votre maison ? Découvrez trois styles architecturaux populaires et laissez-vous guider pour une conception personnalisée.

L'article en entier

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

L’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...

L'article en entier

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Rénovation prévue ? Découvrez les travaux pour lesquels il faut faire appel à un architecte, les tâches qu'il prend en charge et les coûts associés.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher