1

Remonté d'eau dans le vide ventile

ath
ath
#Ventilation · il y a 11 ans
Bonjour, Ma maison est situé à sint katelijne waver (2860) et je constate en ces periode de forte pluie que de l'eau remonte du sol dans mon vide ventilé. Cela forme un bassin. Le sol est argileux. Mon voisin a également des inondations dans sa cave. Est ce normal d'observer ce genre de phenomène ? Le sol du le vide ventilé est en terre et se situe à envireon 2.5m sous le niveau du sol. J'ai accès au vide ventilé via ma cave qui elle n'est pas inondé. Peut on faire quelque chose (un drainage ?) pour eviter cette situation ? Est ce normal de constater cela dans une region avec un sol en argile ? Je vous remercie de votre aide etdes informations que vous pourriez me fournir .

Tous les commentaires

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

5 conseils pour une maison saine en hiver

5 conseils pour une maison saine en hiver

Maintenir un environnement sain à l’intérieur pendant toute l’année est une priorité. Cependant, l’opération s’avère plus compliquée en hiver.

L'article en entier

Choisir un système de ventilation : types, prix et conseils pour votre habitation

Choisir un système de ventilation : types, prix et conseils pour votre habitation

Quel système de ventilation choisir pour votre maison ? Découvrez les options pour les nouvelles constructions et les rénovations.

L'article en entier

Grilles de ventilation : indispensables pour un air sain dans votre habitation

Grilles de ventilation : indispensables pour un air sain dans votre habitation

Un air intérieur sain commence par des grilles de ventilation. Tout savoir sur le fonctionnement, les avantages et les meilleurs emplacements.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher