l' acoustique entre plancher et carrelage

3

l' acoustique entre plancher et carrelage

maya56
maya56
#Isolation · il y a 11 ans
J'ai rénové un appartement en 1996 et supprimé un plancher bois posé sur dalle béton dans la salle, salon, cuisine et salle de bain puis fait une chape de 4 cm environ avec un carrelage posé dessus. la chambre n'a subit aucune modification. donc plancher et mur de brique sont restés d'origine Aujourd'hui la propriétaire du dessous ce plein du bruit et dit que mes travaux réalisés a cette époque on modifié l'acoustique et amplifier les bruits( elle se plaint depuis changements de locataires 3 en 4 ans environ. Après avoir fait marche 2 personnes(en talon et chaussure souple)dans la chambre, salle et salon il s'avère que la résonance est plus prononcé dans la chambre. bruit de talon uniquement. A mon avis et contrairement a elle je pense que ma rénovation à été bénéfique pour elle. Chacun garde sa position mais qui à raison? L'immeuble se compose de 4 appartements et la construction date des années 1950

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 11 ans
Le résultat de travaux faits sans connaître les qualités des matériaux et sans réflexion aux conséquences possibles. Votre ancien plancher avec sa couche d'air intégrée disposait d'une isolation acoustique naturelle. Le nouveau revêtement béton - carrelage n'en dispose pas et transmet les vibrations plus facilement. Ce que vous appelez dalle de béton ... en 1950 ... ce doit être des hourdis qui ont la fâcheuse tendance à amplifier les bruits. Donc pour moi, mais c'est une appréciation personnelle, les transformations que vous avez fait sont la cause directe d'une amplification des bruits à l'appartement du dessous. Vous auriez dû placer sous votre nouvelle chape une couche élastique (Caoutchouc, mousse, silicone) qui aurait absorbé les vibrations causes de bruit ou réaliser votre nouvelle chape avec des matériaux anti-vibratoires ou encore poser vos carreaux sur couche de sable. Si les bruits de talons sont audibles, il est plus que probable que les bruits de vie (chute d'objets, déplacement de chaises, jouets d'enfant au sol, musique) soient également transmis. Cdlt
0
heleneal
heleneal
0 1 Autre particulier
il y a 3 ans

https://www.atmosphere-bois.com/europe/fr/plancher/ Il pourra t'aider et te proposer une bonne solution suivant tes envies.

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Combien économise-t-on réellement grâce à l'isolation du toit ?

Combien économise-t-on réellement grâce à l'isolation du toit ?

L'isolation du toit permet d'économiser de l’argent et d'améliorer le confort et la valeur PEB. Un expert en isolation calcule les économies.

L'article en entier

Prix de l'isolation des murs creux : prix au m², prime et période d'amortissement

Prix de l'isolation des murs creux : prix au m², prime et période d'amortissement

Le prix de l'isolation des murs creux dépend du matériau d'isolation. Mais d'autres facteurs influencent le prix de l'isolation des murs creux.

L'article en entier

Post-isolation du mur par l'extérieur : voici les options

Post-isolation du mur par l'extérieur : voici les options

L’isolation de votre façade par l’extérieur vous offre la possibilité de donner un nouveau look à votre maison. Il existe différents systèmes.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher