2

Clôture de lierre

Stéphanie Brogniez
Stéphanie Brogniez
#Jardin · il y a 11 ans
Bonjour, j'aimerais mettre une clôture et y faire ensuite pousser du lierre, ce que j'ai vu dans votre site. Que me conseillez-vous? Une clôture style panneaux rigides Betafence (Bekafor Classic), donc très solides, pas souples mais constitués de petits rectangles, donc peur que le lierre ne pousse pas de façon à faire un écran opaque. Ou plutôt une clôture constituées de petites losanges, plus souples, sur laquelle (je pense) le lierre poussera mieux, mais crainte que cela ne plie avec le poids du lierre? Merci.

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 11 ans
Personnellement je serais plutôt pour le Betafence. Si le lierre présente quelques réticences (ce dont le doute) à combler quelques rectangles il est possible l'aider a l'aide de quelques fils nylon transparent qui lui serviront de conducteur. Et ce n'est pas le poids du lierre que je craindrais le plus, mais le vent. J'ai vu s’envoler ou se coucher plusieurs clôtures pleine et en général quand le mal est fait, c'est irrécupérable. Et a ma connaissance, aucune assurance traditionnelle ne couvre ce genre de dégâts. Cdlt
Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Vous plantez votre propre jardin ? Ne commettez pas ces 5 erreurs

Vous plantez votre propre jardin ? Ne commettez pas ces 5 erreurs

Plantez votre propre jardin ? Il y a quelques erreurs qu'il faut absolument éviter. Livios souligne les cinq principales erreurs.

L'article en entier

Éliminer et prévenir les mauvaises herbes ? Un expert en jardinage donne des conseils

Éliminer et prévenir les mauvaises herbes ? Un expert en jardinage donne des conseils

Vous voulez éliminer et prévenir les mauvaises herbes dans votre jardin ? Marc Verachtert, expert en jardinage, partage ses meilleurs conseils.

L'article en entier

Jardin moderne pour une maison moderniste des années 1970

Jardin moderne pour une maison moderniste des années 1970

L'architecte de jardin Floris Steyaert a conçu un jardin moderne respectant la maison elle-même, un projet de l'architecte moderniste Arthur Degeyter.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher