5

Big Mat, Gedimat, Brico...???

miniyop12
miniyop12
#Partenaires de construction · il y a 13 ans

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ma première maison (youpi)...
Maintenant commencent les rénovations!

En gros, j'ai 4 murs (tout est à faire, mais je l'ai eue une bouchée de pain).

Je ne suis pas vraiment bricoleur mais j'ai de la famille plus expérimentée qui va m'aider et me coacher.

Je me demandais premièrement
On m'a parlé de , de , de . Je ne vois pas bien la différence.

Que me conseillez-vous? Pq?
Quels sont les différences niveau prix, service, conseil, délai...?

Merci de vos réponses!

Tous les commentaires

0
PitOnLivios
PitOnLivios
2 27 Autre professionnel
il y a 13 ans

bien mieux, le magasin professionnel Clabots ;-)

0
Imhotep
Imhotep
1 13 Bâtisseur
il y a 13 ans

BigMat, Gedimat et ToutFaire sont des associations (centrales d'achat) de négociants de matériaux dont le but essentiel est de vendre les matériaux de gros oeuvre aux professionnels. Ils sont généralement mieux à même de donner de bons conseils, ils vous aident au chargement de vos achats (essayez d'acheter 1 m3 de sable ou 400 kg de ciment au Brico, je vous souhaite bonne chance...), peuvent vous livrer en grosses quantités, et sont généralement moins chers et de meilleure qualité que les Brico, Hubo, Gamma, Makro etc...

Ces derniers ont par contre souvent une gamme plus large pour les matériaux de finition (peinture, papier peint...).

Pour une grosse rénovation, rien de tel qu'un fournisseur professionnel (il y en a aussi de bons qui n'appartiennent à aucune des associations précitées: à vous de chercher... et de préférence pas trop loin de chez vous). Et des remises, même si vous n'êtes pas professionnel, ça se négocie...)

0
martine28
martine28
0 2 Autre professionnel
il y a 13 ans

Bonjour

Achetez vos matériaux où vous le voulez mais attention à plusieurs choses : les normes, la provenance des produits et les conditions d'utilisation

exemple : le carrelage pour extérieur vendu dans certaines enseignes de bricolage vient souvent d'Italie ou d'Espagne : il n'est pas cher mais ne résiste pas au gel... 

les cabines douches à multi jet : un jour ou l'autre, il vous faudra des pièces détachées et là aussi : le pas cher n'est pas une économie à long terme

Certains magasins vendent des produits mais ils ont précédement acheté un lot... et quelques mois après on en trouve plus.. donc attention : commandez bien les bonnes quantité dès le départ... 

Il ne faut pas essayer de faire des économies sur certains matériaux... Chez les vendeurs PRO vous pouvez avoir plus de certitude sur le suivi des produits... 

Bon courage et bons travaux

Faire sa maison soi même procure une grande satisfaction... même si ce n'est pas si facile...

Martine

0
Jppirlotte
Jppirlotte
0 1 Autre particulier
il y a 4 ans

BONJOUR, 

A privilégier, les enseignes pro ‼️éviter hubo, brico et consor. Il faut parfois un peu creuser mais un magasin par spécialité : électricité, sanitaire, ventilation, carrelage...les prix sont souvent au rdv. Malgré le matraquage de remise dans les enseignes de bricoleux ‼️

Mon expérience chez brico : acheté il y a 3 semaines 28m2 de carrelage terrasse car coup de cœur sur le modèle. Vu la quantité, je prends la livraison à domicile pour la facilité. Livraison prévue ce jour, effectivement, délai respecté. Pour le bonheur......ça s'arrête là ‼️la palette est une véritable tour de pise impossible à depaletiser sans que le tout s'écroule. Le chauffeur, bien sympa et un peu gêné me propose de m'aider à transférer dans le camion une partie de cette tour de pise sur une deuxième palette. Je décide de téléphoner au magasin et demande à parler à un responsable car il est hors de question de laisser passer ce foutage de gueule ‼️Responsable errespectueux......le colis est payé.....il n'en a rien à fouttre......n'est même pas foutu de s'excuser pour le désagrément. Une vraie burne ‼️1er et dernier essai d'un achat de matériel dans cette enseigne........juste bon pour le dépannage, 2 planches......3 vis et un ficus pour mamy ‼️pour du sérieux, je retournerai chez des professionnels.

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/67043/20210420152755.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=8534a7385e9cd7e5029c76352128e293https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/67043/20210420152804.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=d2bee70fc65f8c97561b6343735b0593
Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez
Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Certains entrepreneurs travaillent à un tarif horaire au lieu d'un montant fixe. Voici comment éviter les discussions sur le nombre d'heures prestées.

L'article en entier

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB veille à ce que votre projet réponde aux exigences légales en matière d’énergie. Quels sont ses fonctions et quel est le prix ?

L'article en entier

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

Pourquoi confier la vente de votre logement à un agent immobilier ? Découvrez ses avantages et son coût.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher