3

humidité dans mes murs

stan
stan
#Murs · il y a 11 ans
Que me conseiller vous pour stopper l'humidité dans un mur qui est au rez de chaussé? Une injection sous pression serait-elle efficace comme barrière et combien dois-je compter au mètre pour cette opération . Merci pour votre analyse ou conseils

Tous les commentaires

0
Coco26
Coco26
0 11 Rénovateur
il y a 10 ans

Bonjour Stan,

Je vois que ton message a été posté il y a près de trois mois, donc il est malheureusement peut-être un peu tard mais qui sait ? Ma réponse pourrait également servir à un autre internaute...

Ton habitation est âgée ? N'aurait-elle pas besoin d'une réfection de façade ? Avec le temps, les murs se détériorent et des infiltrations d'eau se créent. Il en résulte que les façades pâtissent de l'humidité et peuvent finir par se dégrader fortement.

J'ai lu cet article très intéressant sur la réfection de façades : quand et comment rénover ses murs extérieurs ?

Je pense que tu pourrais y trouver réponses à tes questions. Mais franchement un bon conseil, ne prends pas ce problème trop à la légère et n'hésite pas à te tourner vers des professionnels si tes murs sont fortement attaqués par l'humidité...

L'idée de la réfection de façade n'est que mon avis... Les sources de ton problème peuvent être variées. Il peut s'agir aussi d'un problème au niveau des menuiseries extérieures qui n'assurent pas une bonne étanchéité par exemple... Ou d'un problème de ventilation intérieure dans ta maison.

Voilà, en espérant que ces quelques pistes te seront un tant soit peu utiles :)

Bonne soirée

0
PitOnLivios
PitOnLivios
2 27 Autre professionnel
il y a 10 ans

aussi faut-il identifier la source / la cause du problème:

- condensation interne?

- humidité ascensionnelle?

- infiltration (intérieure / extérieure)?

puis, comment est constitué le mur en question?

bref, pas de traitement sans diagnostic

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Vous souhaitez poser des plaquettes de parement ? Découvrez les prix, l'isolation et les réglementations

Vous souhaitez poser des plaquettes de parement ? Découvrez les prix, l'isolation et les réglementations

Tout savoir sur les plaquettes de parement : types, prix, applications, pose et entretien. Idéal pour les rénovations ou nouvelles constructions.

L'article en entier

Éteindre votre chauffage pour réduire votre facture d’énergie ? Attention : « Le froid favorise l’humidité »

Éteindre votre chauffage pour réduire votre facture d’énergie ? Attention : « Le froid favorise l’humidité »

Baisser ou éteindre le chauffage dans certaines pièces pour éviter une facture d'énergie élevée ? Attention : cela peut entraîner des problèmes d'humidité.

L'article en entier

Davantage de problèmes d'humidité dans la maison en raison des longues pluies de l'année dernière

Davantage de problèmes d'humidité dans la maison en raison des longues pluies de l'année dernière

Les problèmes d'humidité augmentent à cause des pluies de l'année dernière. Des experts expliquent comment reconnaître et traiter l'humidité.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher