De l'humidité et des moisissures dans ma cave, que faire ?

3

De l'humidité et des moisissures dans ma cave, que faire ?

Cedric
Cedric
#Murs · il y a 11 ans

Bonjour,

J'ai un gros problème d'humidité dans ma cave. Des moisissures apparaissent sur les murs et ça sent franchement pas très bon.

C'est une pièce où je me rends fréquemment pour laver mon linge, pour le sécher mais aussi pour stocker mon vin.

J'aimerais assainir l'atmosphère humide qui y règne mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ni éventuellement à qui faire appel.

Puis je me trompe peut-être totalement, mais sachant que j'y passe +/- 1 petite heure par jour, je pense que ça ne doit pas être d'un effet très bénéfique pour ma santé.

Quelqu'un aurait des conseils pour chasser l'humidité et les champignons ? Quelqu'un qui a eu le même souci que moi par le passé et qui peut me dire ce qu'il/elle a fait pour le solutionner ?

Merci

Bonne journée

Tous les commentaires

0
Fradem
Fradem
0 3 Autre particulier
il y a 11 ans

Bonjour bonjour,

J'ai fort malheureusement été confrontée au même problème que toi.

J'ai trouvé sur la toile un chouette article qui m'a été de bon conseil pour l'assainissement de ma cave.

On t'y prodigue des conseils sur les choses à faire en matière d'humidité dans les sous-sols mais ce qui est bien, c'est qu'on te dit également les choses à éviter de faire (et que les gens font pourtant fréquemment à tort).

Pour ma part, j'avais par exemple eu la mauvaise idée d'installer un absorbeur d'humidité à sachets de sel. A ne pas faire car ça rend l'air de la pièce plus sec et plus nocif.

Je ne t'en dis pas plus et te laisse découvrir toutes les bonnes astuces par toi-même ;)

Bien à toi

0
Vochtadvies
Vochtadvies
0 2 Architecte
il y a 11 ans

Quand on sait que dans plus de 90 % des cas, les problèmes d’humidité dans une cave ne sont pas dus à la cave,
… et dans le cas de bien d’autres malentendus encore, ce manuel clarifiera bien des choses.

Maintenant disponible sur www.humida.be
Cordialement
Vochtadvies

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Construire avec des blocs en béton cellulaire : prix et conseils de pose

Construire avec des blocs en béton cellulaire : prix et conseils de pose

Les blocs en béton cellulaire allient rapidité de pose et excellente isolation. Découvrez-en davantage sur les prix et suivez nos conseils de pose.

L'article en entier

Le nettoyage ou la rénovation de votre façade : voici les options

Le nettoyage ou la rénovation de votre façade : voici les options

Lorsque vous achetez une maison existante, il est important de savoir si la façade se trouve encore en bon état ou pas.

L'article en entier

Humidité ascensionnelle chez vous ? Voici comment la détecter, l’éviter et la traiter !

Humidité ascensionnelle chez vous ? Voici comment la détecter, l’éviter et la traiter !

Découvrez comment identifier, prévenir et traiter l'humidité ascensionnelle pour une maison saine et sèche.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher