1

Servitude sur fenêtre à volet dans un mur non mitoyen

tequila357
tequila357
#Partenaires de construction · il y a 11 ans

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 10 ans d'une fermette en pierre.

Celle-ci est accollée en "L" à un autre batiment en pierre, mon voisin.

Toutes les fenetres de celui-ci sont percées dans la partie de sa façade surplombant ma cour.

Comme tout celà doit avoir + de 30 ans ... je laisse courrir, çà ne me traccasse pas.

Par contre, le "nouveau" voisin (héritier) vient de me demander d'enlever 50cm de ma palissade et de lui laisser un accès le long du mur (chez moi).

Ceci afin de pouvoir fermer son volet (cuisine) quand bon lui semble.

Qu'il y ai une servitude aquisitive de 30 ans sur un jour/vue illégale OK, mais l'usage du passage chez moi pour le volet me semble un peu fort !

(il ne peut pas fermer son volet de l'intérieur à cause du plan de travail de la cuisine)

Quand pensez- vous ?

Merci

NB : Partie verte à moi, rose au voisin

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/16274/capture.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=65b8dd8d7b1df8ffd6fa4d259af03baf

Tous les commentaires

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Chercher un entrepreneur ? Conseils pour trouver un pour votre projet

Chercher un entrepreneur ? Conseils pour trouver un pour votre projet

Le résultat de votre projet dépend souvent du choix du bon entrepreneur. Mais à quoi devez-vous faire attention lors que vous cherchez un entrepreneur ?

L'article en entier

Combien pouvez-vous économiser avec les kits d’autoconstruction ?

Combien pouvez-vous économiser avec les kits d’autoconstruction ?

Économisez jusqu'à 50 % grâce aux kits d'autoconstruction de Swipe Zelfbouw et Easykit. Découvrez comment réduire les coûts et garantir la qualité.

L'article en entier

Choisir un entrepreneur pour votre rénovation ? Voici ce que vous devez savoir

Choisir un entrepreneur pour votre rénovation ? Voici ce que vous devez savoir

Entrepreneur de rénovation ? Découvrez les coûts, la planification et les conseils pour une rénovation totale ou partielle. Choisissez la bonne approche !

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher