peut-on louer une maison dont seulement une partie est aux normes peb

3

peut-on louer une maison dont seulement une partie est aux normes peb

yumi_b17
yumi_b17
#Réglementation · il y a 11 ans

Bonjour, Je souhaite acheter un immeuble de rapport pour y faire des kots étudiants. N'ayant pas beaucoup d'argent de côté, je souhaite acheter un immeuble à rénover, rénover une pièce, puis la louer, ensuite rénover une deuxième pièce, puis la louer, et ainsi de suite. Je souhaiterais donc savoir s'il est autorisé par la loi de louer un kot (qui répond bien aux normes peb) qui se trouve dans une maison qui, elle, n'y répond pas encore... En vous remerciant ;)

Tous les commentaires

0
Julianna
Julianna
1 20 Rénovateur
il y a 1 année

Bonjour, 

Votre projet est intéressant est tout à fait envisageable.

Conformément au Code du logement, la location d'un kot étudiant est autorisé même si le reste de l'immeuble n'est pas encore rénové, à condition que chaque kot loué respecte les normes ainsi que les autres réglementations en vigueur.

Il est important de se renseigner et s'assurer que chaque étape de votre projet est conforme aux réglementations locales. Vous devrez probablement fournir un certificat PEB pour chaque unité mise en location.

Assurez-vous que votre assurance couvre les rénovations en cours ainsi que les unités louées. Cela inclut des assurances pour les dommages potentiels et la responsabilité civile.

https://optigestion.be/

0
GamaKim
GamaKim
0 2 Autre particulier
il y a 1 année

Salut,

Ton projet semble vraiment prometteur, et je suis d'accord, il est tout à fait réalisable. En effet, la location d'un kot étudiant est permise même si l'immeuble n'est pas complètement rénové, tant que chaque unité respecte les normes en vigueur.

Pour t'assurer que tout est conforme, je te conseille vivement de vérifier les réglementations locales et de préparer les certificats PEB nécessaires pour chaque kot. Quand tout sera prêt, tu pourras te faire aider par des professionnels du déménagement diday ( https://diday.com/ ). N'oublie pas de vérifier aussi que ton assurance couvre à la fois les rénovations et les locations. Cela pourrait éviter bien des tracas en cas de problème.

Bonne chance avec ton projet !

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Les ménages bruxellois confrontés à une hausse de leur facture d’énergie dès 2025

Les ménages bruxellois confrontés à une hausse de leur facture d’énergie dès 2025

Dès 2025, à Bruxelles, l'énergie coûtera plus cher. Électricité et gaz augmenteront. Nouveaux tarifs dès le 1er janvier.

L'article en entier

La Wallonie introduira le tarif incitatif en 2026

La Wallonie introduira le tarif incitatif en 2026

Dès le 1er janvier 2026, les Wallons auront 3 options tarifaires pour l’électricité : les tarifs monohoraire, bihoraire et un nouveau tarif incitatif.

L'article en entier

Le certificat PEB d’une habitation : voici ce qu’il faut savoir

Le certificat PEB d’une habitation : voici ce qu’il faut savoir

La certification de performance énergétique des bâtiments (PEB) fournit des informations utiles aux personnes souhaitant acheter ou louer un logement.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher