Condensation et humidité dans la chambre de mon gamin : causes et remèdes ???

2

Condensation et humidité dans la chambre de mon gamin : causes et remèdes ???

Cedric
Cedric
#Murs · il y a 11 ans

Salut la compagnie,

J'ai un gros, . La chambre parentale est également touchée, mais de façon nettement moindre.

Les fenêtres de la chambre de mon petit Liam sont toujours remplies de condensation et des moisissures noirâtres apparaissent dans le bas des cloisons de sa chambre.

Je suis inquiet pour sa santé car c'est un bout de chou fragile.

Avez-vous déjà eu un problème similaire ?

J'aimerais savoir d'où cela vient exactement et comment !!!

Nous habitons dans une maison relativement ancienne de la région namuroise. 

D'avance merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Un excellent début de soirée à tous,

C.L.

Tous les commentaires

0
Berty14
Berty14
1 22 Autre professionnel
il y a 11 ans

Bonjour Monsieur,

C'est un problème qui peut trouver sa source à différents endroits.

L'humidité peut soit venir de l'intérieur, soit de l'extérieur, voire des deux.

A l'intérieur de votre maison, l'humidité est créée d'abord par l'être humain, qui expire 1 à 2 l d'eau par nuit, puis par des tâches domestiques telles que le séchage du linge, le repassage, etc.

L'humidité émanant de l'extérieur est elle causée par une infiltration d'eau lors de pluies diluviennes et/ou par une mauvaise étanchéité des menuiseries extérieures.

Les remèdes sont eux aussi multiples.

Vous avez grosso-modo trois solutions qui s'offrent à vous :

Tout cela est assez technique alors pour plus de clairvoyance et pour une compréhension totale, je vous invite à lire cet article très intéressant sur les causes et remèdes de l'humidité sur les murs et fenêtres des chambres à coucher.

Tout y est bien expliqué par des hommes de métier qui s'y connaissent.

Bonne lecture, en espérant avoir contribué à solutionner le problème !

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Badigeon : avantages, prix et plan étape par étape pour une façade rustique

Badigeon : avantages, prix et plan étape par étape pour une façade rustique

Appliquer un badigeon sur votre façade ? Voici ses avantages, son prix et quelques conseils pour lui donner une allure rustique et authentique.

L'article en entier

Entretien du crépi : nettoyer ou repeindre ? Ce que recommande un expert

Entretien du crépi : nettoyer ou repeindre ? Ce que recommande un expert

Votre crépi de façade aurait-il besoin d’un petit rafraîchissement pour l’été ? Deux options s’offrent à vous : le nettoyer vous-même ou le faire repeindre.

L'article en entier

Humidité dans votre maison ? Voici les causes et les solutions

Humidité dans votre maison ? Voici les causes et les solutions

Taches d'humidité, moisissures, condensation ? Découvrez comment identifier et prévenir ces problèmes pour protéger votre maison et ses occupants.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher