Confection d'un comptoir de bar sur mesure par un menuisier : quelles options ?

2

Confection d'un comptoir de bar sur mesure par un menuisier : quelles options ?

Paul_paul
Paul_paul
#Aménagement et finitions · il y a 10 ans

Bonjour bonjour,

Je suis propriétaire d'un bar lounge dans la région de Namur et j'aimerais y . Pour ce faire, j'ai l'intention de faire appel à un menuisier qui propose ce genre de prestations parmi ses services.

Avez-vous des idées de ce qui est pour le moment dans le domaine ? De quels il est judicieux d'utiliser pour réaliser ce genre de menuiserie intérieure ?

J'aimerais un très et avec éventuellement addition d'un autre matériau pour le plan de travail. J'ai vraiment pas envie de me louper car c'est LE meuble que le client voit en premier lieu en passant les portes de mon commerce, il n'y a donc pas intérêt à ce que le résultat ne soit pas satisfaisant.

Aussi, niveau coloris, je souhaiterais quelque chose d'assez foncé.

Merci d'avance pour vos conseils et avis :)

Une bonne fin d'après-midi à vous,

Paul

Tous les commentaires

0
Solange
Solange
0 3 Autre particulier
il y a 10 ans

Bonsoir Paul,

Comment bien souvent, tout dépend de ton budget. Si celui-ci est important, je te conseillerais de t'orienter vers du bois massif pour la structure portante du bar. Si par contre ton budget est restreint, je t'aiguillerais plutôt vers du bois plaqué, ce pourquoi optent la plupart des gens à l'heure d'aujourd'hui. Tu as pour cela le choix entre du MDF, les panneaux mélaminés ou encore stratifiés.

Pour le plan de travail, c'est un peu à toi de voir si tu désires un tout homogène ou si tu sougaites un bar composite. Ce qui est souvent recommandé pour cette partie du comptoir de bar c'est le Corian, la pierre ou bien encore le bois. J'ai déjà vu des plans de travail en verre également, mais je crois que cette solution est nettement plus fragile et vulnérable.

Pour des informations complètes et clairement expliquées, j'ai trouvé cet article sympa sur la confection de comptoirs de bar sur mesure pour l'HORECA à Namur et dans le Brabant wallon. Je crois que cela s'applique particulièrement bien  à ton cas.

Et sinon, quand le comptoir sera réalisé, n'hésite pas à nous dire où se trouve ton bar qu'on viennen l'admirer et y boire un pot ;)

Passe une bonne soirée !

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Avec nos magazines, vous disposez de tous les outils, conseils et idées inspirantes, à portée de main. Découvrez nos 6 magazines thématiques : Ma Construction, Ma Rénovation, Mon Énergie, Ma Salle de bains, Ma Cuisine, Mon Jardin.

Commandez votre magazine gratuit

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Optimiser votre espace de vie ? 8 conseils pour plus de confort dans une petite maison

Optimiser votre espace de vie ? 8 conseils pour plus de confort dans une petite maison

Maximiser chaque mètre carré de votre habitation ? Découvrez 8 astuces intelligentes pour plus d'espace et de confort avec moins de mètres carrés.

L'article en entier

Peinture extérieure : évitez ces pièges courants !

Peinture extérieure : évitez ces pièges courants !

La saison des travaux de peinture extérieure est arrivée ! Avant de sortir pots de peinture et rouleaux, un expert révèle les principaux pièges à éviter.

L'article en entier

Comment économiser de l'énergie avec vos rideaux ? Explications d'un expert

Comment économiser de l'énergie avec vos rideaux ? Explications d'un expert

Quels sont les rideaux préférés des Belges ? Pour l'experte Dominique Lampe d'Inside Blinds, les rideaux isolants arrivent en tête.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher