Confection d'un comptoir de bar sur mesure par un menuisier : quelles options ?

2

Confection d'un comptoir de bar sur mesure par un menuisier : quelles options ?

Paul_paul
Paul_paul
#Aménagement et finitions · il y a 11 ans

Bonjour bonjour,

Je suis propriétaire d'un bar lounge dans la région de Namur et j'aimerais y . Pour ce faire, j'ai l'intention de faire appel à un menuisier qui propose ce genre de prestations parmi ses services.

Avez-vous des idées de ce qui est pour le moment dans le domaine ? De quels il est judicieux d'utiliser pour réaliser ce genre de menuiserie intérieure ?

J'aimerais un très et avec éventuellement addition d'un autre matériau pour le plan de travail. J'ai vraiment pas envie de me louper car c'est LE meuble que le client voit en premier lieu en passant les portes de mon commerce, il n'y a donc pas intérêt à ce que le résultat ne soit pas satisfaisant.

Aussi, niveau coloris, je souhaiterais quelque chose d'assez foncé.

Merci d'avance pour vos conseils et avis :)

Une bonne fin d'après-midi à vous,

Paul

Tous les commentaires

0
Solange
Solange
0 3 Autre particulier
il y a 11 ans

Bonsoir Paul,

Comment bien souvent, tout dépend de ton budget. Si celui-ci est important, je te conseillerais de t'orienter vers du bois massif pour la structure portante du bar. Si par contre ton budget est restreint, je t'aiguillerais plutôt vers du bois plaqué, ce pourquoi optent la plupart des gens à l'heure d'aujourd'hui. Tu as pour cela le choix entre du MDF, les panneaux mélaminés ou encore stratifiés.

Pour le plan de travail, c'est un peu à toi de voir si tu désires un tout homogène ou si tu sougaites un bar composite. Ce qui est souvent recommandé pour cette partie du comptoir de bar c'est le Corian, la pierre ou bien encore le bois. J'ai déjà vu des plans de travail en verre également, mais je crois que cette solution est nettement plus fragile et vulnérable.

Pour des informations complètes et clairement expliquées, j'ai trouvé cet article sympa sur la confection de comptoirs de bar sur mesure pour l'HORECA à Namur et dans le Brabant wallon. Je crois que cela s'applique particulièrement bien  à ton cas.

Et sinon, quand le comptoir sera réalisé, n'hésite pas à nous dire où se trouve ton bar qu'on viennen l'admirer et y boire un pot ;)

Passe une bonne soirée !

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Faites réaliser vos travaux de peinture par de vrais professionnels. Comparez des offres sans engagement et gratuitement.

Demander des offres

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Styliste donne des conseils pour aménager votre chambre à coucher

Styliste donne des conseils pour aménager votre chambre à coucher

Comment aménager votre chambre à coucher ? Styliste Virginie Vandecasteele vous parle du choix des couleurs, du mobilier et des matériaux.

L'article en entier

Comment aménager un dressing ? Conseils pour utiliser l'espace de manière optimale

Comment aménager un dressing ? Conseils pour utiliser l'espace de manière optimale

Vous rêvez d'un dressing ou vous voulez intégrer un dressing dans votre chambre à couche ? Voici comment aménager votre dressing de manière optimale.

L'article en entier

Inspiration pour votre intérieur ? Découvrez 6 styles d’intérieur populaires

Inspiration pour votre intérieur ? Découvrez 6 styles d’intérieur populaires

Chaque style d'intérieur a ses propres caractéristiques, que vous pouvez adapter selon vos envies. Découvrez six styles d'intérieur populaires.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?


Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher