3

évacuation de fumée

AlainP
AlainP
#Partenaires de construction · il y a 10 ans
Mon voisin a eu l'autorisation de son propriétaire pour installer un poêle à pellets . Pour évacuer les fumées et les gaz de combustion , il a percé le mur qui donne dans ma propriété et a installer un tuyau en inox . D’après ses dires , il en aurait le droit . Qu'en est t'il exactement ? Est ce que j'ai le droit de lui faire enlever cette cheminée montée sans autorisation de ma part et qui passe dans ma cour ?

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 10 ans· Recevoir des remerciements
Le genre de situations à la base de conflits de voisinages qui rendent la vie impossible. Suivant que le mur est ou n'est pas mitoyen, que ce mur est ou n'est pas sur la limite de la propriété, que la cour est ou n'est pas fermée, la hauteur du trou d'évacuation, les droits changent. Demandez un conseil gratuit au juge de paix, à votre notaire ou au service d'urbanisme de votre municipalité, photos à l'appui, qui seront plus aptes à établir les droits et devoirs de chacun. De toute façon il n'avait pas le droit de venir sur votre propriété sans autorisation pour ne fut-ce que attacher le tuyau. Une attitude pour le moins cavalière !
0
AlainP
AlainP
0 1 Autre particulier
il y a 10 ans
Merci de votre réponse , donc si je comprends bien , je serais surement en droit de faire enlever le dit tuyau . Mais avant toute chose , je vais prendre mes renseignements aupres des différents service ou personnes que vous me citez .
Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

À quoi devrait ressembler votre maison ? Découvrez trois styles architecturaux populaires et laissez-vous guider pour une conception personnalisée.

L'article en entier

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

De plus en plus de candidats à la construction optent pour une maison clé sur porte. Nous vous présentons cinq avantages.

L'article en entier

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

L’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher