3

Gros-oeuvre : marteau piqueur électrique ou pneumatique ?

Paul_paul
Paul_paul
#Travaux préparatoires · il y a 10 ans

Bonjour bonjour,

Nous sommes en plein travaux de rénovation dans la maison de ma fille.

Il nous faut abattre des murs et extraire du vieux carrelage. Pour ce faire nous aurions aimé faire l'acquisition d'un marteau-piqueur car nous n'en avons pas. J'ai déjà prospecté un peu autour de moi, j'ai fait des recherches et j'avoue que j'ai un petit doute. Je ne sais pas s'il est préférable d'acheter un ou bien ... ? A vrai dire, je ne sais tout bonnement pas ce qui les différencie hormis le fait que l'un est alimenté par de l'air comprimé et l'autre par un moteur électrique :(

Je n'ai pas trouvé grandes infos sur le net là-dessus, est-ce que des bricoleurs avertis pourraient répondre à cette question ? Est-ce que l'un est recommandé plus pour certains travaux et moins pour d'autres ou sont-ils substituables l'un à l'autre ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;)

Paul

Tous les commentaires

0
JC_Mass
JC_Mass
2 12 Autre particulier
il y a 10 ans

Salut Paul,

En fait, leur usage est assez différent. Le va plutôt s'utiliser pour des et est voué à une .

Le lui sera préférable dans des , voire dans des . Tu vois, ce n'est absolument pas le même standing.

S'il est question pour toi d'abattre des murs et d'extraire du carrelage, . Sa puis le pneumatique ne faiblit au fil des heures où tu travailles. La frappe du pneumatique est constante autrement dit.

Aussi, si tu désires que tes travaux avancent à un bon rythme, je te recommande à nouveau la variante pneumatique qui va te permettre de travailler rapidement et efficacement.

J'ai de mon côté trouvé un article intéressant qui énumère les différences entre un marteau-piqueur électrique et un marteau-piqueur pneumatique. Il te sera sans aucun doute d'une grande aide. J'ai moi-même appris beaucoup de choses en le lisant :)

Bons travaux à toi !

Bonne journée,

J-C

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 10 ans
Bonjour, Ajouter que le marteau piqueur mécanique demande un compresseur de grande capacité, encombrant et bruyant pour le voisinage ... et cher. Si vous n'avez pas de chape en béton à casser, le modelè électrique sera suffisant. Je ne parle pas des modèles d'entrée de gamme qui sont des "jouets d'enfants".
Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Comment se débarrasser des déchets de construction et de démolition ?

Comment se débarrasser des déchets de construction et de démolition ?

Il existe de nombreuses options pour évacuer les déchets de construction de manière écologique. Du sac de déchets de démolition au parc de recyclage.

L'article en entier

Dilemme : installer une citerne d’eau de pluie ou non ?

Dilemme : installer une citerne d’eau de pluie ou non ?

Installer une citerne d’eau de pluie ou non en période de sécheresse ? Silvia De Nolf, conseillère chez NAV et consultante en eau nous répond.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher