Construire une annexe pour en faire une cuisine

5

Construire une annexe pour en faire une cuisine

eric.d
eric.d
#Conception · il y a 10 ans

je voudrais construire une annexe a ma maison sur mon terrain comment doit ton procéder est on obliger de contacter un architecte doit ton avoir un permis de bat-tire

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 10 ans
Vous vous engagez dans une jolie galère. Le permis de bâtir est indispensable de toute façon. Il vous faut l'autorisation de l'urbanisme pour agrandir votre maison. (Même un barbecue en dur doit être déclaré). Vous ne dites rien sur l'annexe que vous désirez construire. Surface, en dur, en bois, type véranda, rez de chaussée seul ou avec étage, toit terrasse ou en pente .... Voyez si la municipalité n'a pas mis en œuvre un plan d'occupation des sols avant de faire le moindre investissement. C'est de la surface de l'annexe que dépendra le besoin ou non d'un architecte. Et cela dépend de la région ou vous êtes domicilié. De toute façon, s'il y a un étage, seul un architecte pourra calculer des fondations adéquates au terrain et éviter les fissurations à la jonction de la construction existante. Attention aux nouvelles normes d'isolation qui changent régulièrement et qui vont influer sur le cout final des travaux. Le bureau d'urbanisme de votre municipalité pourra répondre à toutes ces questions. Présentez des photos existantes, un croquis de votre projet et un plan de votre propriété. Assurez vous que vos voisins directs ne feront pas objection a ce projet car si l'annexe dépasse 4 m² il y aura une enquête commodo-incomodo et il préférable de ne pas prendre les concernés par surprise. Bonne chance
0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 10 ans
Bonjour, Vous pouvez voir sur ce site des choses se rapprochant de votre idée et qui pourraient vous intéresser. http://www.greenkub.fr Cordialement
0
mariellepoubs
mariellepoubs
0 1 Autre particulier
il y a 9 ans

Bonjour !! Si ce n'est pas trop tard, voici l'article qu'il vous faut !! Le titre est assez parlant ;) 

"Conseils pour l'extension d'une maison" Vous pouvez trouver des infos et poser des questions (pour le permis, etc). 

http://www.construct-tim.be/blog/actu-astuces-extension-annexe-maison-pierre-r%C3%A9novation

0
livios007
livios007
0 1 Autre professionnel
il y a 9 ans

Sauf erreur de ma part, il y a pas besoin de permis urbanistique si c'est démontable. J'attends votre confirmation  ou votre correction.

Cordialement,

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez
Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Construire soi-même : options et économies

Construire soi-même : options et économies

Construire soi-même pourrait vous permettre d'économiser beaucoup d'argent. Mais combien économiseriez-vous ? Et que pouvez-vous faire vous-même ?

L'article en entier

Concevoir sa maison intelligemment ? Voici comment se protéger de la surchauffe

Concevoir sa maison intelligemment ? Voici comment se protéger de la surchauffe

Comment concevoir intelligemment une maison économe en énergie pour qu'elle vous protège du froid et de la chaleur ? Utilisez ces conseils.

L'article en entier

3 nouveaux plans puor une cuisine conviviale

3 nouveaux plans puor une cuisine conviviale

La cuisine de Thibaud et Sophie ne répond plus aux goûts actuels. Trois architectes d'intérieur ont fait une proposition pour une nouvelle cuisine.

L'article en entier


Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher