2

Caillebotis oui mais lesquelles?

bobo971
bobo971
#Terrasse et allée · il y a 10 ans

Bonjour,

Je viens d'être l'heureux propriétaire d'une sublime maison et en ce moment je fais quelques réaménagements. En ce moment j'ai fais mon petit jardin ou je compte planter quelques fruit et légumes après cet hiver qui à fais son apparition. Du coup, je me tatais à poser des dalles en pierre natuelles ou des caillebotis. J'ai consulté quelques amis qui m'ont conseillé les caillebotis. Ils m'ont recommandés de commander sur http://www.onlybois.fr/15-caillebotis-pour-terrasse . Par contre il y a différents types à savoir des caillebotis réguliers, fins ou encore standards. Pouvez vous me dire quels sont les caractéristiques de chacunes? Quel est le plus résistant?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tous les commentaires

0
Bencal3
Bencal3
0 6 Autre professionnel
il y a 10 ans
Bonjour, Au vu des caillebotis, cela revient tout de même cher... Le moins cher est à plus de 40,00-€ le m² (10,00-€ pour une plaque de 50x50). Ceux-ci doivent se poser sur un sol stabilisé et théoriquement sur une structure en bois afin de solidariser l'ensemble et éviter que les dalles bougent les une par rapport aux autres. Travailler à moindre coût pourrait être une solution à court terme mais pour envisager du long terme, le coût passera vite les 80,00-€. A ce prix là, il est possible de déjà avoir une terrasse qui se respecte mais il est vrai que le travail est plus complexe. A réserver à un bon bricoleur. Vous pouvez également regarder à cette adresse, il y a un cahier des charges complet pour les terrasses en bois.... http://www.pavage-dallage-et-terrasse-bois.be/Menuiserie-Terrasse-en-bois.html Bon courage.
Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Conseils pour poser et entretenir vos carrelages de terrasse en céramique

Conseils pour poser et entretenir vos carrelages de terrasse en céramique

Vous voulez profiter de votre terrasse pendant encore de nombreux étés ? Voici comment poser et entretenir vos carrelages de terrasse en céramique.

L'article en entier

Pavés autobloquants en argile ou en béton : quelle option pour votre terrasse ou allée ?

Pavés autobloquants en argile ou en béton : quelle option pour votre terrasse ou allée ?

Il existe deux types de pavés : les pavés en argile et en béton. Qualitativement, ils se valent, mais il existe des différences de qualité.

L'article en entier

Une terrasse sur mesure : des matériaux et prix jusqu'au chauffage et à l'aménagement

Une terrasse sur mesure : des matériaux et prix jusqu'au chauffage et à l'aménagement

Poser une terrasse : quels matériaux existent ? Comment entretenir sa terrasse ? Qu'est-ce qui détermine le prix et comment la poser soi-même ?

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher