Canalisations bouchées : que doit stipuler un devis en débouchage

2

Canalisations bouchées : que doit stipuler un devis en débouchage

Coco26
Coco26
#Sanitaire · il y a 10 ans

Bonjour à toutes et tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence :)

Pour ma part elle débute moyennement bien puisque les conduites de ma salle de bain sont complètement bouchées. Le problème semble profond et nécessiter l'intervention d'un professionnel car j'ai eu beau essayer de dissoudre par moi-même le bouchon à diverses reprises mais rien n'y fait !

Je voulais savoir auprès de ceux qui ont déjà sollicité ce genre de services qu'est-ce qui est censé être renseigné sur un devis de débouchage ? Je veux en fait éviter de faire appel à quelqu'un qui va me donner un premier prix et va ensuite ajouter une multitude de suppléments après intervention, vous voyez ? La pratique semble courante dans ce secteur, alors je préfère éviter les mauvaises surprises pécuniaires. J'ai récemment vu un reportage à ce sujet, et les abus font vraiment froid dans le dos. Quels sont en fait les facteurs qui influent sur le prix que j’aurai à payer ? Comment éviter de se faire berner ?

D’avance merci pour vos commentaires.

Bonne journée

Tous les commentaires

0
Paul_paul
Paul_paul
1 28 Rénovateur
il y a 10 ans

Bonjour Coco,

Merci pour vos vœux. Recevez également les miens. En espérant que 2015 vous réserve beaucoup de bonnes surprises :)

Je pense que nous avons dû voir le même reportage à la télévision. Il est vrai que cette pratique existe. De là à dire qu’elle est fréquente, je ne m’y avancerais pas, mais il faut être vigilant. Vous faites donc bien de poser toutes ces questions préventivement. Le prix d’une intervention en débouchage de canalisations ou de fosses septiques dépend essentiellement des facteurs suivants :

Ces informations, je les ai trouvées dans un article intéressant qui traite justement des éléments devant être mentionnés sur un devis de débouchage pour éviter de se faire berner. Vous y trouverez je pense réponses à vos interrogations. Puis sur base de mon expérience personnelle, je confirme l’exactitude et la pertinence des arguments qui y figurent.

Je vous souhaite une bonne chance pour vos travaux de débouchage !

Beau lundi à vous,

Paul

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Entretien de votre citerne d’eau de pluie : pourquoi la saison sèche est idéale

Entretien de votre citerne d’eau de pluie : pourquoi la saison sèche est idéale

Comment s’assurer que l'eau de pluie est de qualité supérieure ? Voici quatre conseils pour entretenir votre citerne d'eau de pluie.

L'article en entier

Système anticalcaire pour vos canalisations : comment détecter le calcaire et éviter les dégâts

Système anticalcaire pour vos canalisations : comment détecter le calcaire et éviter les dégâts

Des dépôts de calcaire ? Découvrez comment choisir, installer et entretenir un système anticalcaire pour protéger vos appareils.

L'article en entier

Chauffe-eau instantané ou boiler ? Faites le bon choix pour votre eau chaude sanitaire

Chauffe-eau instantané ou boiler ? Faites le bon choix pour votre eau chaude sanitaire

Découvrez les différences entre un chauffe-eau instantané et un boiler afin de déterminer quel appareil correspond le mieux à votre foyer.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher