2

cloison en mur porteur

pktl0
pktl0
#Partenaires de construction · il y a 10 ans

Salut,

Je voudrais mettre mon cloison, qui constitue un mur porteur en biais. Le cloison separe les deux salons. Maquestion est la suivante: Dois je demander un permis d'urbanisme meme si je n'abat pas completement ce mur et que je le mets juste en biais? Merci pour vos conseils.

Tous les commentaires

0
PitOnLivios
PitOnLivios
2 27 Autre professionnel
il y a 10 ans

si la modification touche à la structure du bâtiment il faut un permis; s'il n'y a pas de changement structurel il ne faut pas de permis

attention, les termes de votre message sont problématiques: "cloison" et "porteur" sont des contradictions in terminis

concrètement:

- l'érection d'une cloison légère non portante: pas de permis

- la construction, la démolition ou la modification d'un mur porteur: permis obligatoire!

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

À quoi devrait ressembler votre maison ? Découvrez trois styles architecturaux populaires et laissez-vous guider pour une conception personnalisée.

L'article en entier

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

L’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...

L'article en entier

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Rénovation prévue ? Découvrez les travaux pour lesquels il faut faire appel à un architecte, les tâches qu'il prend en charge et les coûts associés.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher