5

info cration d'un espace parking

luca
luca
#Partenaires de construction · il y a 10 ans
Bonjour, je me permet de vous déranger pour savoir si je dois demander une autorisation pour transformer le petit jardin qui se trouve devant ma maison en espace parking . En effet la partie en question ( jardin devant la maison ) est plus haute de 30 cm par rapport au niveau du trottoir et délimité par un petit mur tout le longue de la largeur . J'aimerai abattre le mur et redescendre de quelques cm le sol et le carreler avec de la pierre en sorte de pouvoir garer ma voiture devant la maison. Est-t-il possible sans demander l'autorisation à la commune de Berchem Saint Agathe ( bxl 1082 ) ? Bien à vous Luca

Tous les commentaires

0
Livios.be
Livios.be
17 108 Autre professionnel
il y a 10 ans

Bonjour Luca,

En principe, chaque modificiation sensible du relief de votre sol fera l'objet d'un permis d'urbanisme. Ce règlement est également repris dans le Code bruxellois pour l'Aménagement du Territoire (COBAT).

Mais la notion "sensible", que signifie-t-elle dans le contexte de votre commune? Pour être sûr des conditions spécifiques, vous feriez mieux de contacter les services d'Urbanisme.

Bien à vous

0
luca
luca
0 2 Autre particulier
il y a 10 ans
Merci pour l'info , je vais me renseigner Bien à vous Luca
0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 10 ans· Recevoir des remerciements
La transformation d'un muret en portique ou barrière ou sa disparation doit être déclarée. Par contre je suis incapable de dire si cette modification est soumise a approbation. Mais vu le manque de places de parking dans cette commune, il serait étonnant que ce ne soit pas accepté. Un retour d'info serait apprécié. Cordialement
0
luca
luca
0 2 Autre particulier
il y a 10 ans

Merci beaucoup pour ces infos, j ai RDV à la comune mercredi prochain ... on verra !  

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez
Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Combien pouvez-vous économiser avec les kits d’autoconstruction ?

Combien pouvez-vous économiser avec les kits d’autoconstruction ?

Économisez jusqu'à 50 % grâce aux kits d'autoconstruction de Swipe Zelfbouw et Easykit. Découvrez comment réduire les coûts et garantir la qualité.

L'article en entier

Chercher un entrepreneur ? Conseils pour trouver un pour votre projet

Chercher un entrepreneur ? Conseils pour trouver un pour votre projet

Le résultat de votre projet dépend souvent du choix du bon entrepreneur. Mais à quoi devez-vous faire attention lors que vous cherchez un entrepreneur ?

L'article en entier

Vous cherchez un architecte pour votre projet de (re)construction ? Voici en quoi il peut vous aider !

Vous cherchez un architecte pour votre projet de (re)construction ? Voici en quoi il peut vous aider !

Que fait un architecte ? De la conception au suivi des travaux, son rôle est crucial lorsque vous (re)construisez. Découvrez ses tâches !

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher