Toiture-plateforme en Derbigum : qu'en penser ?

5

Toiture-plateforme en Derbigum : qu'en penser ?

Berty14
Berty14
#Toiture · il y a 10 ans

Bonjour à toutes et tous,

Je possède une toiture plateforme au-dessus de mon garage qui a urgemment besoin d'un coup de neuf. Le couvreur auquel j'ai fait faire un premier devis me propose d'y placer du Derbigum. Je ne m'y connais malheureusement qu'en matériaux de toitures à versants, et non de toits plats. Je ne sais donc que penser de cette proposition. Pour ne rien arranger, je n'ai en plus trouvé que très peu d'information relative à ce revêtement sur Internet.

Est-ce que quelqu'un parmi vous disposerait d'une toiture-plateforme en Derbigum et pourrait m'énumérer dans les grandes lignes et en toute objectivité ses points forts et talons d'Achille ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Bert

Tous les commentaires

0
Cedric
Cedric
1 6 Autre particulier
il y a 10 ans· Recevoir des remerciements

Bonjour Bert,

Le Derbigum est une couverture asphaltique de bonne qualité. Elle résiste à tous types de conditions climatiques et assure un très bon rendement sur le plan de l'étanchéité. En termes de durée de vie, la marque belge garantit le produit dix ans mais je n'engage que moi en disant cela : la longévité du Derbigum va souvent au-delà de la décennie.

Ce que je trouve vraiment sympa dans le Derbigum c'est surtout qu'il nécessite zéro entretien. J'ai eu par le passé une toiture en tuiles et les mousses, Dieu sait si j'en ai enlevées ! Là non, pas besoin d'Algimouss ni de Kärcher, RIEN.

Pour ma part, c'est tout ce que j'en sais. Je t'invite à lire cet article qui énumère les intérêts du Derbigum dans la confection de toitures plateformes en Brabant wallon. Tu y trouveras sans aucun doute certaines des informations que tu cherchais.

Maintenant, sur le plan des faiblesses et désavantages de ce matériau, je ne trouve pas son prix très démocratique, mais c'est encore une fois une remarque très personnelle.