Toiture-plateforme en Derbigum : qu'en penser ?

5

Toiture-plateforme en Derbigum : qu'en penser ?

Berty14
Berty14
#Toiture · il y a 10 ans

Bonjour à toutes et tous,

Je possède une toiture plateforme au-dessus de mon garage qui a urgemment besoin d'un coup de neuf. Le couvreur auquel j'ai fait faire un premier devis me propose d'y placer du Derbigum. Je ne m'y connais malheureusement qu'en matériaux de toitures à versants, et non de toits plats. Je ne sais donc que penser de cette proposition. Pour ne rien arranger, je n'ai en plus trouvé que très peu d'information relative à ce revêtement sur Internet.

Est-ce que quelqu'un parmi vous disposerait d'une toiture-plateforme en Derbigum et pourrait m'énumérer dans les grandes lignes et en toute objectivité ses points forts et talons d'Achille ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Bert

Tous les commentaires

0
Cedric
Cedric
1 6 Autre particulier
il y a 10 ans· Recevoir des remerciements

Bonjour Bert,

Le Derbigum est une couverture asphaltique de bonne qualité. Elle résiste à tous types de conditions climatiques et assure un très bon rendement sur le plan de l'étanchéité. En termes de durée de vie, la marque belge garantit le produit dix ans mais je n'engage que moi en disant cela : la longévité du Derbigum va souvent au-delà de la décennie.

Ce que je trouve vraiment sympa dans le Derbigum c'est surtout qu'il nécessite zéro entretien. J'ai eu par le passé une toiture en tuiles et les mousses, Dieu sait si j'en ai enlevées ! Là non, pas besoin d'Algimouss ni de Kärcher, RIEN.

Pour ma part, c'est tout ce que j'en sais. Je t'invite à lire cet article qui énumère les intérêts du Derbigum dans la confection de toitures plateformes en Brabant wallon. Tu y trouveras sans aucun doute certaines des informations que tu cherchais.

Maintenant, sur le plan des faiblesses et désavantages de ce matériau, je ne trouve pas son prix très démocratique, mais c'est encore une fois une remarque très personnelle.

Bonne fin de journée,

Cédric

0
Berty14
Berty14
1 22 Autre professionnel
il y a 10 ans

Cédric,

Je vous remercie pour cette réponse si franche et si rapide. Cela m'est d'une aide précieuse.

Si d'autres ont leur propre avis à ajouter, je suis preneur.

Merci.

Bert

0
jarod53
jarod53
0 1 Autre professionnel
il y a 10 ans
Bonjour je travaille avec Derbigum depuis plus de 30 ans,le Derbi reste le meilleur ,après une dizaine d’année les fibres commence a apparaître, ont nettoie la plateforme et ont pose une couche de silverlux qui donne 5 ans de vie en plus a la partie anti -uv ,il est garanti 30 ans par l usine si il est placer suivant les normes imperbel. en un mot ces le top
0
petercam310
petercam310
0 1 Autre particulier
il y a 10 ans
Une alternative très intéressante aux membranes bitumineuses est le polyuréthane liquide. Très simple à appliquer, garanti 25ans par l'usine, une fois séché, la membrane forme un tout, sans joint, ni raccord. Prix 17€/M2;
Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez
Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Contrôle régulier et entretien de votre toiture : plan étape par étape

Contrôle régulier et entretien de votre toiture : plan étape par étape

Au fil du temps, votre toit subit de nombreuses contraintes. Grâce à ces conseils, inspectez et entretenez votre toit de manière efficace.

L'article en entier

Optez pour un toit végétalisé : avantages, coûts et astuces

Optez pour un toit végétalisé : avantages, coûts et astuces

Découvrez tout sur les toits végétalisés : leurs avantages, prix, types, primes et conseils pour l'installation. Faites le choix de la durabilité.

L'article en entier

Entretien toiture plate : évitez ces problèmes très fréquents

Entretien toiture plate : évitez ces problèmes très fréquents

Un contrôle régulier d’une toiture plate est essentiel si vous voulez en profiter pendant de longues années. Soyez attentif aux points suivants.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher