Relamping de bureaux, passer au LED, ça coûte cher?

14

Relamping de bureaux, passer au LED, ça coûte cher?

Cedric
Cedric
#Eclairage · il y a 10 ans

Bonjour,

J'espère avoir posté dans la bonne section, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Je dirige une boîte de communication à Bruxelles, et nous pensons de plus à plus à remplacer complètement nos vieux luminaires.

Nous voulons réaliser des économies d'énergie, tout en améliorant les conditions de travail de nos quelques collaborateurs grâce à un éclairage adapté aux tâches de bureau effectuées sur ordinateur.

En cherchant un peu, j'ai pu voir que cette pratique s'appelait le relamping LED, ou relampage, et qu'il s'agissait de moderniser son éclairage. Situés à Bruxelles, nos locaux nous coûtent déjà chers, et le budget est évidemment serré. Je voulais donc savoir si un entrepreneur ou un gérant de commerce avait déjà effectué une telle opération (changement conséquent d'éclairage). Auriez-vous des conseils? Des idées de prix selon la surface? (difficile je sais, nous disposons de quatre pièces pour un total de 80m²). Peut-on seulement changer les ampoules sans modifier les supports?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tous les commentaires

0
flora145
flora145
0 2 Autre particulier
il y a 3 ans

Bonjour,

Vous avez choisi quoi comme ampoule led du coup, sur quel site internet ?

A+

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 3 ans

Je choisis ce qui me convient le mieux sur un site de commerce français puis j'achète l'équivalent sur aliexpress ou Banggood ou Wish.

De toute façon toutes les lampes et ampoules LED sont fabriquées en Chine et la qualité est identique.

Les avoir à moins de 1€ port compris ou acheter le même matos 5 ou 8 fois plus cher chez Leroi Merlin au autre brico ... pour la même qualité ca fait cher le nationalisme.

Je préfère l'argent dans ma poche que dans celle des actionnaires ... point de vue écologie ce n'est peut-être pas joli joli mais ces lampes sont fabriquées, elles seront vendues et elles quitteront la chine de toute façon. Donc un dans l'autre je n'ai pas beaucoup de remords.

0
Elenael
Elenael
0 2 Autre particulier
il y a 1 année

Je suis plutot d'accord avec vous.

Être toujours au fait des dernières tendances et nouveautés dans le domaine de la construction ?

Inscrivez-vous maintenant à notre lettre d'informations hebdomadaire et suivez de très près l'actualité dans le domaine de la construction.

Je m'abonne

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Des lampes intelligentes aux miroirs : comment apporter plus de lumière dans votre maison pendant les jours sombres

Des lampes intelligentes aux miroirs : comment apporter plus de lumière dans votre maison pendant les jours sombres

Transformez votre maison en un véritable oasis de lumière grâce à des conseils simples et efficaces, et faites des journées sombres un souvenir lointain.

L'article en entier

Installer un éclairage de jardin : illuminez vos soirées de fin d’été

Installer un éclairage de jardin : illuminez vos soirées de fin d’été

Avec l'éclairage extérieur, transformez votre jardin en un lieu convivial. Suivez ce plan étape par étape pour illuminer vos soirées en plein air.

L'article en entier

Créer un plan d’éclairage pour votre maison

Créer un plan d’éclairage pour votre maison

Un bon éclairage implique beaucoup de choses. Raison pour laquelle un plan d’éclairage est important.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher