Cherche personnes de confiance pour aménagement global de jardin

7

Cherche personnes de confiance pour aménagement global de jardin

Berty14
Berty14
#Jardin · il y a 10 ans

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté une petite maison en province de Namur avec ma compagne. Nous nous sommes occupés nous-mêmes et avec des amis proches de la rénovation et de l'aménagement intérieurs, histoire de réduire un maximum les frais. Nous avons travaillé d'arrache-pied avec nos mains bricoleuses pendant des mois et des mois et nous désirerions cette fois mettre le prix pour l'aménagement complet de notre jardin. Ce boulot est beaucoup moins dans nos cordes et nous sommes quelque peu éreintés avec notre activité principale et ce passe-temps complémentaire très chronophage et énergivore.

Nous cherchons un prestataire qui pourrait s'occuper de nous construire une allée, planter du gazon, aménager des massifs floraux et un petit plan d'eau, le tout dans les règles de l'art, le respect des délais et surtout avec une excellente coordination des éventuels différents corps de métier devant intervenir. A qui puis-je faire appel pour cela ? Je connais bien l'un ou l'autre jardinier mais aucun n'est à même de réaliser l'ensemble de ce que je voudrais...

Merci

Bert

Tous les commentaires

0
JC_Mass
JC_Mass
2 12 Autre particulier
il y a 10 ans

Bonjour Berty,

Si je comprends bien la situation, je pense que tu dois plutôt faire appel à un coordinateur de chantier qui propose l'aménagement extérieur dans ses services plutôt qu'à un jardinier, car l'éventail de ce que tu demandes est large et nécessite pas mal de compétences variées. Généralement, les gestionnaires de chantier connaissent les meilleurs entrepreneurs de ta région et les sélectionnent pour réaliser les travaux pour le client. Tout est réalisé en sous-traitance donc, et avec une coordination sans faille. Si tu veux te la couler douce et passer des travaux dans une atmosphère sereine, je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire. On m'a dit du bien de ce service d'aménagement extérieur de jardin proposé partout en Belgique. Je te laisse en juger par toi-même en fonction des informations que tu trouveras sur le site.

En tout cas, tu choisis le bon moment pour poser la question, car les beaux jours arrivent petit à petit, ce serait bête de ne pas pouvoir en profiter les doigts de pieds en éventail dans son jardin :P

Bonne fin de journée,

J-C

0
guigui847
guigui847
0 1 Autre particulier
il y a 10 ans

Vous recherchez encore un professionnel de l'aménagement extérieur ? J'utilise depuis peu une application pour choisir justement ses professionnel sur base d'avis réel, souhaitait vous recevoir le lien ?

0
inter-action
inter-action
0 2 Autre professionnel
il y a 10 ans

Bonjour, nous réalisons des Aménagements extérieurs, si votre demande est encore d'actualité, n'hésitez pas à prendre contact.

0
GHconstruct
GHconstruct
0 0 Rénovateur
il y a 8 ans

Bonjour,

Nous réalisons tout   extérieur et intérieur , n'hésitez pas à prendre contact.

Bien à vous,

GHconstruct

www.ghconstruct.com

0465104336

0
Nicolas67
Nicolas67
0 0 Rénovateur
il y a 8 ans

Pour tout ce qui concerne les travaux de jardinage ou d'aménagement extérieur, il y a un site génial qui s'appelle www.pwiic.com . Il suffit de lancer une demande de travaux et les prestataires connectés te répondent. C'est un site collabortif d'entraide pour trouver un particulier pour des petits coups de mains de jardinage à tarifs intéressant, et des professionnels pour de gros travaux d'aménagement extérieur du jardin. C'est gratuit. C'est une coopérative de services et d'entraide 

0
Jackjack
Jackjack
0 1 Autre particulier
il y a 7 ans

Bonsoir,

Moi, je serais intéressée  par cette application.

Merci à vous.

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez
Entretenir le jardin ? L'outil des travaux de jardinage vous guide dans les travaux les plus importants de chaque mois

Entretenir le jardin ? L'outil des travaux de jardinage vous guide dans les travaux les plus importants de chaque mois

Vous aimez le jardinage ? Mais vous ne savez pas quel travail entreprendre en premier ? Livios vous donne un aperçu complet de tous les travaux d'entretien de votre jardin, soigneusement répertoriés par mois de l'année.

Découvrez-le dans l'outil des travaux de jardinage

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Planter des bulbes de fleurs en 4 étapes

Planter des bulbes de fleurs en 4 étapes

Planter des bulbes de fleurs est facile. Ils ajoutent également de la couleur à votre jardin. Voici quelques conseils !

L'article en entier

Créez plus d'intimité dans votre jardin avec une clôture : types, prix et atouts

Créez plus d'intimité dans votre jardin avec une clôture : types, prix et atouts

Vous souhaitez délimiter votre jardin et gagner en intimité ? Découvrez les types de clôtures de jardin, leurs prix, ainsi que des conseils de pose.

L'article en entier

Protéger vos plantes de la chaleur : les conseils d’un expert en jardinage

Protéger vos plantes de la chaleur : les conseils d’un expert en jardinage

Quand la chaleur devient étouffante, elle affecte aussi les plantes. Comment les aider à mieux y résister ? Un expert donne quelques conseils.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher