2

Anciennes portes fermées par des blocs de verre.

mary
mary
#Portes et fenêtres · il y a 10 ans

Il y a 15 ans, nous avons fermé 2 portes en façade et 2 portes sur le pignon de notre maison en blocs de verre. Nous avions au préalable demandé une autorisation communale pour boucher ces ouvertures sans préciser le matériau employé. Un voisin belliqueux est allé dénoncer ce travaux au service de l'urbanisme de ma commune qui nous convoque la semaine prochaine. A quelles conséquences dois-je m'attendre?

Tous les commentaires

0
HARDY
HARDY
21 96 Architecte
il y a 10 ans

Bonjour,

Avant de penser à des consequences, il faudrait connaître la teneur de votre entretien au service de l'urbanisme. Si, même après 15 ans, une plainte a été déposée par votre voisin grincheux, l'urbanisme est sensé instruire cette plainte - c'est peut-être tout ! Munissez-vous de votre autorisation qui est la garante de votre bonne foi et...de votre bon droit.

Ne mettez pas la charue avant les boeufs et exposez votre cas avec calme au fonctionnaire qui vous recevra !

Bonne chance !

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Que coûte une fenêtre de toit plat ?

Que coûte une fenêtre de toit plat ?

Une pièce sombre sous un toit plat ? Déjà songé à une fenêtre de toit plat, avec ou sans coupole ? Fakro étudie avec nous les possibilités et les prix.

L'article en entier

Protéger votre maison via une protection solaire extérieure : fonctionnement, types et prix

Protéger votre maison via une protection solaire extérieure : fonctionnement, types et prix

Protéger votre maison contre la surchauffe à l'aide d'une protection solaire pour l'extérieur. Screens, volets roulants, auvent : quelle solution choisir ?

L'article en entier

Installer soi-même une moustiquaire ? Suivez ces étapes (et économisez)

Installer soi-même une moustiquaire ? Suivez ces étapes (et économisez)

Installer une moustiquaire soi-même est simple et économique. Découvrez comment procéder et combien cela coûte.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher