livios logo

Un intérieur épuré, sans être aseptisé : 3 conseils pour faire twister votre intérieur

Comme la majorité des bâtisseurs et rénovateurs, vous rêvez d'un intérieur épuré, minimaliste et moderne ? Faites attention de ne pas verser dans l'excès au point de transformer votre habitation en un lieu froid et aseptisé. Aussi, vous devez montrer qu'il y a de la vie dans votre maison. Comment vous y prendre ? Avec ces conseils.

1. Couleur vive

Vous ne devez pas nécessairement acheter du mobilier design et coûteux pour donner du caractère à votre living. Il existe suffisamment d'alternatives moins chères pour meubler un living. Un morceau de mur recouvert de peinture tableau ou magnétique est un bel élément décoratif dans une maison avec des enfants. Mais aussi de grandes photos, un joli papier peint ou une couleur vive conféreront une tout autre atmosphère dans votre living. 

Photo Levis
  

Photo colora
  

2. Créez une atmosphère

L'éclairage indirect crée un bel effet. Surtout si vous placez des leds dimmables qui donnent une pointe de chaleur. Dans l'éclairage, vous devez aussi songer aux éléments qui créent une atmosphère. Pour un effet garanti, suspendez une armature lumineuse au-dessus de la table. Vous en trouvez dans diverses catégories de prix, depuis les modèles très sobres aux véritables œuvres d'art dans des matériaux étonnants.  

Photo Getty Images
  

Photo Getty Images
  

Photo Getty Images
  

3. Du sol au plafond

Très tendance et hyper pratique : des armoires du sol au plafond. En guise d'alternative aux nombreux dressoirs ou petites armoires, un seul placard produit un résultat nettement plus épuré. Vous craignez de ne plus avoir d'espace pour disposer quelques éléments décoratifs dans votre living ? Aucun souci ! Placer des cadres photos et des plantes sur l'armoire ne se fait plus. Une planche accrochée au mur et quelques jolies tables d'appoint sont plus tendance !

Photo In-Lijn Interieurarchitectuur
  

Photo Getty Images
  

Photo Getty Images
  

Lisez aussi:

10 choses à savoir sur aménagement intérieur


https://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/finitions-interieures/amenagement-interieur/un-interieur-epure-sans-etre-aseptise-3-conseils-pour-faire-twister-votre-interieur/