On entend parfois dire que la colle a remplacé les vis. Ce n’est bien entendu qu’une façon de parler, mais cela montre toutefois que les colles hybrides gagnent en popularité. Et c’est bien logique, puisqu’ils combinent tous les avantages du silicone et de la colle PU. La gamme Fix ALL de Soudal vous permet ainsi de coller et d’assembler différents matériaux sur toutes sortes de supports. Mais quelles sont les différences entre tous ces produits ?
✓ Mastic colle hybride
À vous de choisir la couleur ou le degré de transparence qui vous convient mais, en soi, Fix ALL Flexi est le plus universel des hybrides de colle et de mastic. Un produit qui vous permet à la fois de coller et d’étanchéifier dans toutes les conditions. Vous avez besoin d’encore plus d’adhérence ? Utilisez dans ce cas le puissant Fix ALL High Tack. Les assemblages ultrarapides se font en revanche avec Fix ALL Turbo, qui durcit complètement en 20 minutes.
✓ Colle de montage hybride
Si vous souhaitez coller des charges extrêmement lourdes – jusqu’à 400 kg/m2 – il est préférable d’opter pour la colle à usage intensif Fix ALL X-treme Power Express. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Et surtout, vous n’avez besoin d’aucun accessoire spécifique. Appliquez, pressez et le tour est joué ! Cette colle durcit en outre en 30 minutes à peine.
✓ Colle hybride pour sol et mur
Vous souhaitez coller des matériaux sur de grandes surfaces horizontales ou verticales ? Fix ALL Floor & Wall est le produit parfait. Il s’agit d’une colle prête à l’emploi à base de polymère MS. Cela signifie surtout qu’elle est extrêmement polyvalente. De quoi coller de la moquette, du stratifié, ou encore des panneaux d’isolation, et ce, sur n’importe quelle surface.
Découvrez également les autres produits de collage et d’étanchéité de Soudal.