Un sol doit résister à l’épreuve du temps. Les témoignages les plus précieux viennent donc de ceux qui vivent au quotidien sur nos sols. C’est pourquoi nous avons rencontré Barbara Wantens, qui dirige le restaurant étoilé Michelin De Bakermat à Ninove avec son mari Kevin Graf.
Avec votre restaurant étoilé, vous êtes habituée à la qualité. Comment cette exigence se reflète-t-elle dans votre propre maison ?
Barbara explique : « La gastronomie occupe une place centrale dans notre vie. Même à la maison, la cuisine est un élément essentiel de notre foyer. Nous y avons installé des équipements professionnels et nous avons agrandi le plan de travail en marbre pour bénéficier d’un plus grand espace de travail. Ce plan de travail en marbre est un élément de caractère dans notre cuisine, mais il nous a quand même valu pas mal de soucis », ajoute-t-elle en riant.
Pourquoi avoir choisi Coretec® ?
« Au restaurant, nous avions conservé les parquets d’origine, mais nous avons vite remarqué des traces d’usure. Entre les taches de graisse et le passage intensif des clients, il était de plus en plus difficile de garder les sols en bon état. Nous avons donc opté pour un sol Coretec® que nous avons fait poser sur le sol existant. Sa facilité d’entretien nous a ainsi apporté beaucoup de tranquillité et de confort, sans pour autant sacrifier l’aspect luxueux et naturel. Beaucoup de clients nous ont même demandé s’il s’agissait d’un vrai parquet. Ils touchent parfois le sol pour vérifier. Leur réaction en dit long. Le choix du sol pour notre propre maison s’est donc rapidement imposé ».
Vous avez combiné différents styles dans votre maison. Pourquoi ce choix ?
« Nous avons opté pour trois styles de sols différents : des lames longues, des chevrons et des dalles, tous de chez Coretec®. Dans le salon, nous avons choisi des chevrons et intégré une trappe vitrée qui donne sur la collection de vins au rez-de-chaussée, qui méritait bien son propre espace. Dans la cave à vin, nous avons choisi des dalles puisqu’elles sont plus robustes et créent une belle séparation avec le reste du rez-de-chaussée. À côté de cette cave, nous avons ensuite aménagé un coin salon pour recevoir les amis et la famille. Pour cet espace, nous avons choisi des lames pour que l’attention reste concentrée sur la collection de vins. Et une fois de plus, la facilité d’entretien de Coretec® a fait ses preuves », conclut Barbara en riant. « Désormais, les taches de vin sur notre sol ne sont plus un souci ».




