Incendie assurance (Répondu au 08-06-2006)

Question

Je suis locataire dans un appartement dans lequel j'ai occasionné un petit incendie dans la cuisine. D'après mon contrat d'habitation avec le propriétaire, je suis assuré contre l'incendie (en tant que locataire). Puis-je contacter l'assurance? Est-ce que les dégâts peuvent être en partie remboursés par l'assurance? Merci

Réponse

Que l'incendie ait été occasionné par vous ou qu'il ne soit pas possible de démontrer que cet incendie a effectivement été occasionné par vous, vous êtes responsable de cet incendie en tant que locataire, même si le propriétaire est assuré contre ce risque.  Vous êtes en effet tenu de restituer l'habitation dans lequel vous l'avez loué.

Si vous êtes assuré contre l'incendie, la compagnie d'assurance va vous indemniser pour ce sinistre.  Lisez donc attentivement les contrats et informez-vous correctement auprès de votre agent d'assurances à ce sujet.

Réponse donnée par: Livios

Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier

Besoin d’un abri de jardin ? Recevez des offres gratuites de professionnels !

Besoin d’un abri de jardin ? Recevez des offres gratuites de professionnels !

Choisissez parmi différents styles et matériaux, et comparez dès aujourd’hui des offres sans engagement.

Demander des offres

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher