Peut-on installer une place de parking sur sa fosse septique ? (Répondu au 22-06-2011)
Question
Notre paysagiste a dessiné un carport au dessus de notre fosse septique’diamètre 1m50 sur 1m45 de haut). Nous l’avons acheté et fait placer en 2008. Puis rouler avec ma voiture sur celle-ci ? Il est également prévu d’y mettre des klinkers. J’ai entendu dire qu’il était préférable que j’y pose une couche de béton. Et qu’il est nécessaire de prévoir une chambre de visite pour vider la fosse. Si je passe en voiture sur cette construction, n’y a-t-il pas un risque de voir la surcharge altérer la maçonnerie ?
Réponse
Comme il s’agit d’une nouvelle fosse septique, nous partons du principe qu’elle est en bon état. Dès lors, il n’y a aucun problème pour y construire un carport. En fonction de la stabilité sous une allée ou une terrasse, une fosse septique devra être en béton (préfabriquée) ou être une cuve en plastique. La fosse septique devra néanmoins être renforcée avec la mise en place d’un matériau de stabilisation comme des débris ou du sable. En tout cas, pas de la terre. Vous pouvez placer des klinkers pour obtenir un lit de stabilisation de 15 à 20 cm. Il est préférable de creuser le plus profondément possible autour de la fosse afin d’avoir l’espace pour y placer un stabilisé. N’hésitez pas à demander des conseils à votre architecte pour voir comment renforcer la fosse.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Comfortlift Orona
Rester chez soi plus longtemps, avec style ? Découvrez la révolution électrique de l’Orona Homelift
Nous souhaitons tous rester le plus longtemps possible dans notre maison familière.