Comment déterminer la responsabilité de l’entrepreneur ? (Répondu au 16-04-2012)
Question
Nous habitons de puis plus de cinq ans dans une nouvelle construction que nous avons fait construire par un entrepreneur général ? Récemment, le plâtre des murs intérieurs semble vouloir se détacher et le mur semble creux lorsqu’on appuie en certains endroits de celui-ci. Nous avons envoyé un courrier recommandé à l’entrepreneur général afin qu’il vienne voir le problème et qu’il trouve une solution, mais l’entrepreneur n’a même pas répondu à notre lettre. Dès lors, une solution à l’amiable n’est plus possible. Demander conseil à l’architecte s’est avéré également impossible puisque celui-ci a déménagé et a pris sa pension. Que pouvons-nous concrètement entreprendre pour déterminer la responsabilité de l’entrepreneur. Est-ce techniquement et budgétairement possible d’introduire une action en justice ?
Réponse
L’étape logique est de mettre la partie en défaut au pied du mur. Vous pouvez toujours envoyer un second courrier. Prenez le temps de consulter nos documents types afin de vous faire une idée sur la manière de rédiger celui-ci. Expliquez votre problème en détail et n’hésitez pas à y joindre des photos.
Comme il semble s’agir d’une malfaçon et que vous ne pouvez pas en être tenu responsable, vous pouvez peut-être consulter un avocat. Il pourra vous conseiller sur les étapes juridiques que vous pouvez entreprendre ou si cela ne vaut pas la peine dans votre situation.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Facq
De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?