Qui est responsable des frais de notaire ? (Répondu au 30-03-2005)
Question
J’ai fait vendre mon appartement par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Je dois désormais faire appel à un notaire et payer ses frais une fois la vente conclue. Est-ce normal ? Je pensais que seul l’acheteur devait supporter les frais de notaire.
Réponse
Les frais de notaire doivent bel et bien être payés par le vendeur. Toutefois, si vous faites appel au notaire pour établir l’acte, mais aussi pour trouver un acheteur pour votre appartement, le notaire pourra vous demander une commission. Cela doit faire l’objet d’un contrat. Dans ce cas, le notaire fera publier des annonces concernant votre bien dans les journaux et autres périodiques. C’est une méthode très spécifique et cela n’a guère de sens de s’engager avec un agent immobilier comme avec un notaire.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Daikin Airconditioning Belgium
Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !