L'entreprise de construction doit-elle utiliser les matériaux prescrits dans le cahier des charges ? (Répondu au 26-10-2010)
Question
Notre entreprise de construction n'a pas utilisé la bonne isolation. Ils auraient donc compensé ceci en plaçant non pas 4 cm d'isolation mais 6 cm dans le sol. Ils affirment aussi que ces 2 cm supplémentaires d'isolation sont aussi chers sinon plus chers. Mais si l'on se réfère aux prix indicatifs, il y a pratiquement 11 EUR de différence entre l'isolation qu'ils ont utilisée (6 EUR) et l'isolation qui était prévue (17 EUR). Ils ont également utilisé d'autres matériaux que ceux prescrits dans notre cahier des charges, sans nous en avertir. Que pouvons-nous faire ?
Réponse
Selon nous, la société ne peut pas utiliser des matériaux moins chers pour exécuter les travaux. Ils doivent utiliser les matériaux qui sont repris dans votre cahier des charges. Nous vous conseillons par conséquent d'en discuter directement avec la société. Dites-leur clairement que vous n'êtes pas d'accord. Si la société ne veut rien entendre, vous allez devoir entreprendre d'autres actions. Vous avez intérêt à faire appel à un avocat.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Facq
De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?