Le paiement au comptant pour un boiler solaire vaut-il preuve ? (Répondu au 30-11-2011)
Question
Pour bénéficier de la déduction pour un boiler solaire, il faut pouvoir prouver que la facture a été payée en 2011. Je me demande quel document peut servir de preuve. Est-ce que l'on peut apporter la preuve uniquement sur base de la date du virement ou bien est-ce qu'une mention de l'entrepreneur sur la facture (qui date d'avant la fin 2011) qu'elle a été payée avant le fin de l'année suffit-elle ?
Réponse
Si vous avez déjà conclu un contrat, vous avez intérêt à encore payer en 2011. Un critère important pour l'inspection fiscale – outre le fait qu'il faille faire appel à un entrepreneur enregistré qui vous délivre les factures – est la preuve de paiement. Ce paiement doit intervenir en 2011 pour ouvrir droit à la déduction fiscale. Ce paiement peut être au comptant ou au moyen d'un virement. Vous devez absolument lire cet article.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Daikin Airconditioning Belgium
Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !