Faire régulariser une véranda ou pas ? (Répondu au 31-05-2011)
Question
Nous avons acheté l’appartement du dernier étage d’un immeuble anversois (5ème étage). Sur la terrasse de 40m² se trouve une véranda de 12m², placée il y a plus ou moins cinq ans sans autorisation. Le bâtiment date quant à lui des années 50. La véranda n’est pas visible depuis le bas puisqu’elle ne va pas jusqu’à la balustrade. Devons-nous ou pouvons-nous la faire légaliser ?
Réponse
Ne pas régulariser signifie ne pas être embêté par tout un tas de paperasserie et autres frais. En revanche, si vous conservez la véranda, vous aurez toujours ce sentiment d’incertitude. Et si ? En outre, la régularisation d’une véranda n’est qu’une petite procédure, et l’amende qui s’y rapporte est elle aussi minime.
Pour la demande de régularisation de votre véranda en tant que telle, vous devez également vous intéresser à la manière dont celle-ci a été construite. N’est-elle pas en conflit avec les règles urbanistiques applicables ? Si tel était le cas, il n’est pas aussi facile que cela d’obtenir une régularisation. Peut-être vaut-il alors mieux laisser les choses en l’état…
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Facq
De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?