Peut-on utiliser une pompe à chaleur avec un chauffage à air pulsé ? (Répondu au 02-11-2005)
Question
La hausse du prix des combustibles nous pousse à aller vers une pompe à chaleur. Peut-on la combiner avec un système de chauffage à air pulsé ? Le système de tuyauteries doit-il se trouver sous ou sur le sol ? J’ai entendu dire que certaines personnes avaient des soucis avec la nappe phréatique. Comment puis-je éviter ces problèmes ? Une pompe à chaleur est-elle toujours efficace même lors de rudes hivers ?
Réponse
Une pompe à chaleur n’a de sens que si la maison est bien isolée. En d’autres termes, il n’est pas logique d’investir dans une pompe à chaleur si l’isolation peut être améliorée. C’est d’autant plus vrai pour les régions qui connaissent des hivers très rigoureux. Pour tirer tout le parti d’une pompe à chaleur, il est préférable d’opter pour un système de chauffage qui fonctionne à basse température. C’est le cas des chauffages au sol et dans les murs, mais fonctionne moins bien avec les chauffages à air pulsé. Si vous envisagez l’achat d’une pompe à chaleur, discutez-en au préalable avec un fournisseur ou un installateur. Il serait dommage d’effectuer un tel investissement sans pouvoir en tirer un avantage.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Daikin Airconditioning Belgium
Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !