Question
Nous habitons une vieille maison avec des carrelages posés sur un sol en sable. Nous souhaiterions poser des plaques PIR ou PUR, un pare-vapeur et finalement un sol stratifié. Existe-t-il des risques ?
Nous habitons une vieille maison avec des carrelages posés sur un sol en sable. Nous souhaiterions poser des plaques PIR ou PUR, un pare-vapeur et finalement un sol stratifié. Existe-t-il des risques ?
Tout d’abord, vous devez tenir compte de la charge que représente le sol en sable sur vos fondations et sur le sous-sol. Ceux-ci doivent être assez résistants. En plus de la plaque PU, vous ferez couler une chape renforcée.
Si ce n’est pas possible, une plaque de répartition des pressions peut être une solution. Vous pourrez ensuite y placer un plancher flottant. Il est préférable de poser un pare-vapeur sur et sous la plaque PU. Vous ne risquez ainsi aucune humidité rampante.
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?
Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?
ChercherVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher