De quel espace doit-on disposer pour couler une chape en béton avec un chauffage au sol ? (Répondu au 19-08-2015)
Question
Nous souhaiterions placer un béton lissé dans notre maison. Combien de centimètres de béton sont nécessaires au-dessus d’un chauffage au sol ? La majorité de la surface devrait recevoir une couche de béton de 10 cm. Mais une partie n’aura que 6,5 cm, en ce compris le chauffage. Est-ce trop peu ?
Réponse
Les risques de fissures sont plus importants si le béton n’est pas assez épais. Une couche de béton lissé de 6,5 cm présente ce genre de risques. Le béton poli exige une couche minimale de 10 cm. Des joints de dilatation adéquats doivent être prévus aux bons endroits pour éviter la formation de ‘soucoupe’ et l’apparition de fissures.
Il ne faut pas oublier le séchage de la chape de béton. Un sol en béton doit sécher entre 3 et 4 semaines avant que l’on puisse allumer le chauffage.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Daikin Airconditioning Belgium
Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !