Le décompte final peut-il être supérieur au montant de l'offre de prix ? (Répondu au 19-08-2015)
Question
L'an dernier, nous avons entamé un projet de construction. Après avoir signé le contrat, nous avons reçu une offre de prix de 19.000 EUR. Pendant la construction, l'architecte a apporté une modification à l'estimation de prix pour environ 4.000 EUR. Récemment, nous avons reçu le décompte final de l'entrepreneur pour un montant de 33.000 EUR, dont 28.000 seraient justifiés, nous dit l'architecte. Ils se rejettent maintenant la faute. Mais, la question est simple : le décompte final peut-il être supérieur à l'offre de prix ?
Réponse
Une offre de prix est une estimation de prix, des différences sont possibles. Mais une telle différence n'est pas acceptable. Le contrat que vous avez signé avec les deux parties est important. Et surtout la formulation de ces contrats. Outre le contrat, sont aussi importants le cahier des charges et enfin, le métré. Il incombe à l'architecte de vous protéger en tant que maître d'ouvrage et d'examiner si les factures de l'entrepreneur sont correctes.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Daikin Airconditioning Belgium
Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !