Comment poser un système de chauffage de sol lorsqu'on dispose de peu de hauteur de construction de sol ? (Répondu au 16-09-2015)
Question
Nous sommes occupés à faire des travaux de rénovation dans notre habitation. Pour la cuisine et le living, nous avons prévu un système de chauffage de sol recouvert d'un parquet en céramique. La surface totale est de 65m² et la hauteur de construction avec carrelage est de 8 cm. Nous aimerions avoir recours au système de chauffage de sol dit humide et nous voulons éviter le joint de dilatation en plaçant une couche de désolidarisation. Est-ce possible ? Et quelles sont les conséquences si nous utilisons une chape de 5 cm au lieu de 7-8 cm?
Réponse
Un système de chauffage de sol dit humide nécessite au minimum 13 cm de hauteur. Avec une hauteur disponible de 8 cm, nous vous conseillons d'opter pour un système sec ou avec gorges fraisées. Un joint de dilatation est toujours nécessaire. Dans un système sec ou fraisé, vous avez besoin d'un joint de dilatation tous les 20m² dans le carrelage. Les couches de désolidarisation sont une solution nettement meilleure, mais le joint de dilatation reste indispensable.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Facq
De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?