Que dois-je faire si mon nouveau toit fuit ? (Répondu au 04-12-2015)
Question
En octobre 2014, j’ai fait poser un nouveau toit plat par un couvreur. J’avais, entretemps, payé trois quarts de la facture. Mais, dès le départ, le toit a montré des fuites. Raison pour laquelle j’ai refusé de payer la fin de la facture. Le couvreur est venu réparer le toit, mais celui-ci fuit toujours. Il m’a indiqué qu’il ne pouvait rien faire de plus et que je devais me tourner vers mon assurance. Quelle est ma meilleure option ?
Réponse
Vous devez effectivement faire intervenir votre assurance. Mais celle-ci n’indemnisera que les dégâts comme ceux causés aux meubles ou aux peintures.
Pour le toit en lui-même, vous devez mettre votre couvreur en demeure de terminer les travaux dans les règles de l’art. Démontrez-lui le problème à l’aide de photos des fuites. Et insistez dans votre mise en demeure pour que les réparations soient effectuées endéans les 8 jours. Vous pouvez également réclamer des dommages et intérêts.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Faire installer un chauffe-eau thermodynamique ? Recevez des offres gratuites !
Demandez des offres sans engagement pour l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique par des experts.