Une facture plus élevée que l’offre de prix ? (Répondu au 04-12-2015)
Question
Nous avons récemment fait placer une terrasse en béton lissé par un entrepreneur. A posteriori, il s’est avéré que la facture était 1.000 euros plus chère que l’offre de prix. Le béton a été livré par un tiers que nous devions payer en direct.
Entretemps, trois fissures sont apparues dans notre béton et les bords de la terrasse ne sont pas finis. L’entrepreneur ne continuera les travaux qu’après notre paiement du solde de la facture.
Peut-il agir de la sorte ? Que pouvons-nous faire ?
Réponse
Vous devez contester la réception des travaux et la facture par courrier recommandé. Chaque offre et contrat doivent être acceptées par le client et approuvée par l’entrepreneur.
Lorsque les travaux ne sont pas effectués dans les règles de l’art, vous devez refuser de payer une partie des coûts. Il est préférable de tenter de trouver une solution avec l’entrepreneur. Si cette tentative échoue, vous devez entreprendre une procédure judiciaire.
Réponse donnée par: Livios
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