Terrain en pente : escalier dans la maison ou plutôt au jardin ? (Répondu au 28-03-2017)
Question
Je vais construire sur un terrain en pente. Financièrement, il est impossible de prévoir une cave. D'un point de vue pratique et financier, ai-je intérêt à opter pour un escalier au rez-de-chaussée ou pour un escalier au jardin ? La différence entre le point le plus haut (niveau de la rue) et le point le plus bas du terrain est de 1,7 mètre. Entre le niveau de la rue et le niveau le plus bas de notre future maison, il y aura 1 mètre.
Réponse
Nous avons soumis votre question à l'architecte Eric Houben. "Les différences de niveau au jardin coûteront nettement moins cher que les différences de niveau à l'intérieur de la maison proprement dite. Sur le plan constructif, c'est non seulement plus facile, mais aussi nettement plus pratique à l'utilisation."
"Les allées et venues entre la terrasse au jardin (soit le franchissement de la différence de niveau) seront moins fréquentes que la circulation à l'intérieur de l'habitation. Si l'on tient compte en outre des arguments financiers, il s'agit de la meilleure solution."
Réponse donnée par: Architecte Houben
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Facq
De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?