Un soutien suffisant pour mon toit de terrasse ? (Répondu au 12-04-2017)
Question
Nous allons placer un toit de terrasse qui sera complètement fermé à l’aide de panneaux de verre (verre simple), sur rails (il ne s’agit donc pas d’une véranda, ce n’est pas isolé et il n’y a pas de double vitrage).
Le toit de terrasse aura une dimension de 8 x 3,5 m. Les supports sont placés par la société sur une dalle de béton et fixés à l’aide de socle en béton. Les rails des panneaux de verre viennent sur la dalle de béton, une gaine insérée dans laquelle vient le rail. Est-ce suffisant ?
Notre terrasse actuelle a été endommagée depuis un assainissement des sols et elle doit être embellie. Selon la société chargée de placer le revêtement de sol, une chape de 25 cm doit être coulée. Au-dessus de celle-ci un film et une armature seront installés. Cela sera-t-il assez costaud ? Ne doit-on pas prévoir des fondations en béton ?
Réponse
Selon Noël Naert, panéliste et spécialiste du béton chez Infobeton, vous ne devez pas vous en faire. « Il existait déjà un rez de terrasse sur lequel on peut supposer poser la chape et ne pas craindre d’affaissement.
Une dalle de béton n’est pas vraiment nécessaire. Du sable-ciment (stabilisé) devrait suffire. Donnez une certaine largeur à vos bords.
Vous pouvez éventuellement couler une poutre en béton sur les bords au titre de fondation. Vous ajusterez ainsi la gaine à la bonne hauteur et remplirez l’espace laissé libre entre le béton et la gaine avec du ciment-sable. »
Réponse donnée par: infobeton.be
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Facq
De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?