Achat sur plan (Répondu au 12-01-2005)
Réponse
Lorsque vous achetez une habitation sur plan, vous payez 10 % de droits d'enregistrement sur votre part de terrain, 21 % de TVA sur le prix de la construction et les honoraires du notaire. En vertu de la Loi Breyne, l'entrepreneur doit constituer une caution qui équivaut à 5 % du prix de la construction. En cas de retard ou de défaut dans l'exécution des travaux, le maître de l'ouvrage peut faire appel à ce montant.
Mais ce qui nous paraît le plus important, c'est de choisir un partenaire de la construction fiable. Demandez quelques références du professionnel que vous avez choisi et demandez éventuellement à la banque de vous communiquer les bilans de celui-ci.
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier

Installer un chauffage au sol ? Recevez des offres gratuites !
Faites installer un chauffage au sol par des experts et découvrez les avantages pour votre habitation. Demandez des offres sans engagement !
Notre boîte à outils
Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation
DemanderVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher