La prime est liée à l'augmentation des rendements de production, de distribution, de stockage, d'émission et de régulation des installations d’eau chaude sanitaire.
En bref
Travaux
Cette prime vaut pour l'augmentation des rendements de production, de distribution, de stockage, d'émission et de régulation des installations d’eau chaude sanitaire. Cette prime est liée à la réalisation de vos travaux selon ce qui a été convenu avec l'auditeur.

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit
Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.
Montant de la prime
Il y a un montant de base et une majoration en fonction de votre catégorie de revenus : le montant de base peut être multiplié par 1, 2, 3, 4 ou 6 en fonction de vos revenus et de la composition de votre ménage.
- Remplacement d'un réservoir de stockage pour l'eau chaude sanitaire (≤500l) : 48 euros/ballon x 1, 2, 3, 4 ou 6
- Remplacement d'un réservoir de stockage pour l'eau chaude sanitaire (>500l) : 72 euros/ballon x 1, 2, 3, 4 ou 6
- Isolation des conduites d'une boucle de circulation d'eau chaude sanitaire et de ses accessoires (installation collective) : 20 euros/logement x 1, 2, 3, 4 ou 6
- Isolation d'un échangeur à plaques externe : 34 euros/échangeur x 1, 2, 3, 4 ou 6
- Isolation d'un ballon de stockage pour l'eau chaude sanitaire (≤500l) : 34 euros x 1, 2, 3, 4 ou 6
- Isolation d'un ballon de stockage pour l'eau chaude sanitaire (>500l) : 48 euros x 1, 2, 3, 4 ou 6
Informez-vous auprès de votre commune
La plupart des communes accordent aussi des primes à ceux qui vont acheter, bâtir ou rénover. Prenez contact avec les services compétents.