Votre terrasse n’est pas la seule à devoir commencer le printemps dans les meilleures conditions. Votre jardin doit, lui aussi, être bien préparé. Nous avons sélectionné cinq articles que vous aimerez lire avant de vérifier si vous avez la main verte.
1. Eliminer et prévenir les mauvaises herbes
Les mauvaises herbes ne disparaissent pas. Toutefois, il existe des pesticides et des moyens pour réduire leur propagation puis prévenir celle-ci. Si vous faites les choses correctement, tout le monde en profitera : vous, mais aussi la faune et la flore de votre jardin.
2. Abattre un arbre
Vous êtes fatigué de ratisser les feuilles mortes ? Les arbres dans votre jardin vous font trop d’ombre ? Nous vous expliquons en quelques étapes comment abattre un arbre de petite et moyenne taille, facilement et en toute sécurité. Vérifiez d’abord si vous pouvez abattre un arbre dans votre jardin.
3. Installation d’un circuit électrique extérieur
Vous n’avez jamais prévu de gaines pour amener de l’électricité dans votre jardin ? Pas besoin. De manière assez simple, vous pouvez créer des points d’électricité sur votre terrasse et dans votre jardin. Cela peut être utile pour votre barbecue ou pour un éclairage d’ambiance, le tout sans avoir à tirer une rallonge. Comment se mettre au travail avec son éclairage extérieur ?
4. Construire une pergola
Construire une pergola est le moyen parfait pour développer votre amour du bricolage. Faites pousser des plantes grimpantes sur cette construction en bois pour obtenir un auvent naturel. Si vous y posez une autre construction de toit, la pergola servira même de toit. Mettez-vous au travail. Le plaisir n’est pas loin !
5. Planter et cultiver des légumes
Quels sont les légumes à planter et à quel moment ? Dès le début du printemps, vous pouvez vous mettre au travail. Brocoli, laitue, tomates… consultez notre calendrier de plantation et de semis. Vous êtes vous déjà demandé quels sont les cinq légumes les plus cultivés du pays ?

Vous rénovez votre cuisine ? Faites entrer la lumière et l’air frais grâce à une fenêtre de toit plat
Vous souhaitez faire de votre cuisine à vivre un endroit sain, lumineux et bien aéré ?