2

Faut il un permis de batir ou non

VKJM
VKJM
#Réglementation · il y a 10 ans

Bonjour,
je voudrais savoir si il me faut un permis de batir pour renover et modifer la toiture de mon bien, cete partie est la partie qui comprend le gararge et la cuisine qui on été construite en 1920, hors la maison donc batiment principal date de fin 1800.
au dessus du garage et de la cuisine il y a une hauteur de 2m 60 coté mur et 1m20 coté mur extérieur,ces pièces sont actuellement une chambre et salle de bain qui ont été crée dans les années 1950,mon soucis est que la hauteur coté mur extérieur est trop basse pour pouvoir faire de ces pièces des pièces très vivable vu que la pente pose problème.Serait il possible de pouvoir rénover en surélevant le toit pour pouvoir bénéficier du volume complet de la pièces?réduction de pente ou toit plat?ces pièces sont actullement hors d'état vu que suite aux tempètes diverses et délugs subit la structure pourri, et donc inutilisable.Mon but serais de faire une salle de bain au dessus du garage et 2 petites chambres pour le reste de la longueur.
bien à vous

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 10 ans

Bonjour,

Oui, sans aucun doute pour modifier une toiture vous avez besoin de l'accord de l'urbanisme.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Bientôt obligatoire : une attestation amiante pour vendre, louer ou rénover votre logement

Bientôt obligatoire : une attestation amiante pour vendre, louer ou rénover votre logement

Le gouvernement wallon veut imposer une attestation amiante. Le ministre Coppieters veut révéler le danger et agir contre ce problème.

L'article en entier

Pourquoi y a-t-il moins de fournisseurs d'énergie en Wallonie qu'en Flandre ?

Pourquoi y a-t-il moins de fournisseurs d'énergie en Wallonie qu'en Flandre ?

Il y a un nouveau fournisseur d'énergie en Wallonie. Un expert explique pourquoi la Wallonie compte beaucoup moins de fournisseurs que la Flandre.

L'article en entier

Nouvelles règles pour les (re)constructeurs en 2026

Nouvelles règles pour les (re)constructeurs en 2026

Règles plus strictes et suppression des chaudières au mazout dès 2026. Découvrez les changements pour les (re)constructeurs en Wallonie.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?


Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher