Conseils pour intégrer un meuble TV suspendu au salon
Bonjour à tous,
Je suis en plein projet de rénovation de mon salon et je réfléchis à la manière d’optimiser l’espace de façon moderne et pratique. J’aimerais intégrer un meuble TV suspendu, parce que j’aime l’idée d’avoir un rendu plus léger visuellement et de gagner un peu de surface au sol pour les rangements ou une petite bibliothèque.
Cependant, je n’ai pas encore suffisamment d’expérience pour être sûr de mon coup. J’aimerais donc avoir vos retours d’expérience ou vos conseils sur plusieurs points : quel type de fixation vous avez choisi (mur porteur, ossature renforcée..), si vous avez rencontré des contraintes pour les câbles et prises électriques, et comment vous avez fait pour que tout s’intègre harmonieusement dans votre salon sans que ça fasse "trop" ou mal équilibré.
Aussi, si certains d’entre vous ont opté pour une solution avec étagères ou rangements intégrés autour de la TV, j’aimerais beaucoup savoir comment vous avez organisé tout ça. Je n’ai pas encore d’idée précise sur les dimensions idéales ni les astuces pour que ce meuble ne fasse pas trop imposant dans l’espace.
Merci d’avance pour vos idées, vos conseils et vos retours, je suis preneuse de toutes suggestions pour réussir au mieux cet aménagement !