Un buffet en bois massif pour ma cuisine : des idées, conseils ?

2

Un buffet en bois massif pour ma cuisine : des idées, conseils ?

Paul_paul
Paul_paul
#Cuisine · il y a 11 ans

Helloooo la compagnie !!!

Je suis ENFIN dans les finitions pour ma cuisine ! Allelujah :) Et j'aurais besoin d'un joli buffet en bois massif pour ranger mes assiettes, mes verres et mon linge de table.

J'ai trouvé de très jolis buffets en teck et en chêne de la marque Ethnicraft.

Voilà, le seul problème c'est que je n'achète que rarement des meubles dont la marque m'est tout à fait inconnue.

Quelqu'un la connaitrait-elle et pourrait me dire sincèrement ce qu'il en pense ?

C'est un achat relativement conséquent alors je voudrais avoir quelques avis et opinions préalablement à l'acquisition éventuelle, vous comprenez ?

Merci et bonne journée.

Tous les commentaires

0
Cridim
Cridim
0 4 Autre particulier
il y a 11 ans

Bonjour,

Oh que oui, je vous comprends plus que bien !

Moi aussi j'ai renouvelé mon mobilier de cuisine récemment et j'ai eu de très mauvaises surprises. J'ai fait la bêtise d'acheter du plaqué et sous le poids de ma vaisselle, les planches ont vite fait de se détériorer voire même de céder.

Primo, je te dirais donc que ton idée de bois massif est bonne. Faut payer le prix, tu as raison, mais c'est un bon investissement sur le long terme car les meubles taillés dans du massif perdurent plus longtemps que leurs homologues en plaqué.

Secondo, oui, . Perso, j'ai opté pour un meuble en car j'aime les bois tropicaux, mais tu as l'air bien renseigné alors je suppose que tu sais que la marque vend également du , si tes goûts se portent vers un bois plus local ;) J'en suis vraiment très ravi de cette acquisition et mes petits invités me complimentent toujours sur mon choix lorsqu'ils passent à table :)

Bon, bon, bon, j'espère que tu feras le bon choix. Loin de moi était l'idée de te convaincre, mais juste de te faire part de mon expérience "sincère" puisque c'est ce que tu cherchais ;)

Bon achat !

Envie d’une nouvelle cuisine ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’

Envie d’une nouvelle cuisine ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’

Commandez notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’. Nous sommes ravis de vous assister dans les travaux de conception, de planification et d’ameublement.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Quel évier choisissez-vous ? Les avantages et les inconvénients de chaque matériau

Quel évier choisissez-vous ? Les avantages et les inconvénients de chaque matériau

Découvrez quel évier convient le mieux à votre cuisine et à votre style culinaire, et faites un choix qui restera beau et pratique pendant des années.

L'article en entier

Efficace, sûre et moderne : voici comment fonctionne une plaque à induction

Efficace, sûre et moderne : voici comment fonctionne une plaque à induction

Découvrez pourquoi une plaque à induction est si pratique : fonctionnement, prix, avantages et conseils pour votre cuisine moderne.

L'article en entier

Appareils de cuisine : comment faire des choix intelligents pour votre cuisine

Appareils de cuisine : comment faire des choix intelligents pour votre cuisine

Quels appareils de cuisine sont indispensables et comment les choisir de façon intelligente, économique et adaptée à votre famille ?

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher