Pour toutes les mesures et tous les plans qui déterminent l'emplacement et les limites corrects, vous ne pouvez légalement vous fier qu'à un géomètre. Si vous devez mesurer et supprimer votre terrain à bâtir, vous vous retrouverez automatiquement avec lui. Mais ses tâches comprennent également des tâches telles que la prise de contrôle des murs, les estimations, les descriptions de lieux et le calcul des dommages.
Mesurer, mettre en place et empiler
S'il n'y a pas de plan solide avec l'acte de vente de votre terrain à bâtir, vous seriez bien avisé d'avoir un arpenteur. Après tout, on suppose souvent à tort que les limites et les superficies des terres sont fixées au registre foncier.
Cependant, ces dispositions cadastrales n'ont aucune valeur juridique. Les surfaces sont donc souvent incorrectes. Après avoir mesuré, l'arpenteur marque le terrain et les limites avec des repères.
Faites vérifier les limites de votre parcelle
Même si ces marques ont déjà été apposées ou si l'acte de vente est prévu, il ne peut pas nuire à la nouvelle mesure de la parcelle. Il est arrivé plus d'une fois que des bornes aient été déplacées ou supprimées par accident ou même volontairement. Trop souvent, les gens supposent que les limites de la parcelle sont en tout cas semblables à une haie ou une clôture située entre le terrain de deux voisins.
Transfert mural, devis, ...
Cependant, les tâches d'un géomètre vont au-delà de la mesure et de la suppression. De la sorte, tout comme un architecte, un géomètre peut intervenir en cas de prise de contrôle d'un mur. Il peut également effectuer des descriptions d'emplacement ou des estimations de biens immobiliers. Vous pouvez bien sûr également vous adresser à votre banque ou à un courtier. Vous pouvez également vous adresser à un géomètre si vous souhaitez que les biens achetés soient filtrés. Vous pouvez bien sûr également confier cette tâche à un architecte ou à un entrepreneur.
Trouvez un géomètre-expert ?

Pourquoi la construction neuve compacte est le choix intelligent pour 2026
Notre mode de vie évolue. La hausse des coûts de construction, la réduction de la taille des parcelles et la prise de conscience croissante en matière de durabilité montrent clairement une chose: l'avenir réside dans l'habitat efficace. qualité.

.jpg?w=760&auto=format&ar=4%3A3&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&corner-radius=10&mask=corners&q=85&s=245db34451cc60c765e985d1d58f257c)


