Quel budget devez-vous mettre de côté pour le sol de votre habitation ? Il existe différents types de sols avec des prix très variables. Nous vous proposons un aperçu pratique : des carrelages en céramique au sol en liège. Faites le calcul vous-même avec ces prix indicatifs !
1. Carrelages en céramique
Les carrelages en céramique sont d'entretien aisé et se déclinent dans divers types et formats. Leur prix ? Il est fonction de la qualité, du format, de l’épaisseur et de la finition du carrelage. La pose va également influencer le prix. Il y a pas mal de points à respecter si vous choisissez des carrelages en céramique. Les prix commencent à 25 euros par m² hors TVA. Découvrez ici tous les éléments qui déterminent le prix et le coût total.
2. Stratifié
Le stratifié est une alternative bon marché au parquet. Les prix varient entre 13,95 et 43,95 euros par m² TVAC et dépendent de la taille, de l’épaisseur, de la structure et de la finition des lames. Imaginez que vous vouliez poser un sol stratifié dans une pièce de 37 m², si vous réalisez la pose vous-même, vous allez débourser 1.337 euros. Vous voulez savoir comment nous parvenons à ce prix ? Découvrez ici le décompte détaillé.
3. Sol coulé
Le sol coulé est d’entretien aisé et confère un aspect industriel à votre habitation. Les sols coulés sont disponibles dans de nombreuses couleurs et plusieurs finitions. Le prix est en grande partie déterminé par la surface de la pièce et le support. De manière générale, plus la pièce est grande, plus le prix au mètre carré diminue. Une surface de 50 m² revient à 99,16 euros/m². Découvrez ici tous les prix.
4. Sol en béton lissé
On retrouve le plus souvent le sol en béton lissé dans les habitations contemporaines au style épuré. Son prix moyen se situe entre 75 en 150 euros par m², pose incluse et hors TVA. L’avantage de ce type de sol ? La chape, le sol et la finition forment un tout et sont constitués du même matériau et sont donc inclus dans le prix. Découvrez ici davantage d’informations sur les différences de prix et le détail du total !
5. Sol en liège
Un sol en liège est un revêtement de sol écologique et chaud au toucher. Ce matériau absorbe facilement la chaleur et la maintient plus longtemps. Le prix dépend de la qualité du sol qui est fonction du nombre de couches de liège. Les prix varient entre 22 et 68 euros par m², TVAC. Mais vous devez évidemment aussi tenir compte des frais de pose. Découvrez ici le total détaillé !

De la conception à la salle de bains : Facq offre solution complète avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?