Avec le lancement de deux nouvelles finitions de façade et d’un outil en ligne, Sto contribue à la transformation durable du secteur de la construction. Par exemple, le Sto Cladding Creator permet une représentation particulièrement réaliste de votre nouvelle finition de façade, et vous pouvez demander un prototype physique de votre design personnalisé via la plateforme en ligne.
Pour les produits eux-mêmes, le fabricant de systèmes d’isolation de façade et de revêtements travaille avec des composants minéraux. Ceux-ci sont beaucoup moins nocifs pour l’environnement que les matériaux conventionnels. Par exemple, les briquettes de parement Sto sont séchées à 60 °C et non cuites à 1300 °C. Résultat : elles émettent cinq fois moins de CO2 et consomment trois fois moins d’énergie. De plus, elles produisent beaucoup moins de matières résiduelles et donc de déchets.
Deux nouvelles séries
Avec ce nouveau matériau, Sto lance deux nouvelles séries : StoCleyer B et StoEcoshape. StoCleyer B ressemble à une briquette traditionnelle, mais elle est beaucoup moins lourde et épaisse. Cela permet d’économiser de l’espace dans la construction de la façade, et donc de laisser plus de place à l’isolation, par exemple. De plus, cette briquette de parement combinée à un système d’isolation de façade collé compact atteint une valeur d’isolation élevée. StoCleyer B est également techniquement robuste et offre une large gamme de possibilités esthétiques.
Avec le système de parement StoEcoshape, les possibilités sont littéralement infinies : teinte, forme, texture, dimensions ou techniques de superposition – avec ponçage ou traitement de surface supplémentaire. Étant donné que tous les éléments préfabriqués sont moulés, ils peuvent être coulés dans n’importe quelle forme souhaitée. Le matériau de base pierreux donne à la finition de la façade un aspect et un toucher robustes et naturels.
Prix indicatif : selon les options sélectionnées
Plus d'infos : www.sto.be